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Subaru dévoile le nouveau Solterra


Tout comme la Subaru BRZ et la Toyota 86 ont été développées côté conjointement, le Solterra est le fruit de la collaboration avec Toyota qui a produit de son le BZ4X. Les deux véhicules possèdent un style commun à l’extérieur et à l’intérieur. Le modèle présenté ici est celui qui va rouler au Japon. La version nord-américaine va être dévoilée le 17 novembre prochain au Salon de l’auto de Los Angeles. Le modèle va arriver en concession à l’été 2022.

Le soleil et la terre

Le nom Solterra est une combinaison des mots latins pour « soleil » et « terre ». Son format est très proche de celui d’un Forester. Il fait environ 5 cm de plus en longueur et est légèrement plus large, mais son empattement fait près de 18 cm de plus. Il va donc offrir un espace intérieur plus vaste. La plateforme dédiée provient de chez Toyota, mais le rouage intégral a été mis au point par Subaru. Le Toyota comme le Subaru seront équipés du système « X-Mode » bien connu des modèles à transmission intégrale chez Subaru.

Même groupe motopropulseur

Le Solterra dispose, comme Toyota, d’une batterie de 71,4 kWh et les acheteurs auront le choix d’un modèle à roues motrices avant ou intégrale. Le modèle à traction ( qui n’a pas encore été confirmé pour l’Amérique du nord) va offrir 201 chevaux et 214 pour le modèle 4RM.  Subaru n’a pas mentionné les chiffres d’accélération ou de vitesse de pointe, mais nous savons que le BZ4X offre des temps d’accélération de 0-100 km/h de 8,4 secondes avec Fle modèle 2 roues motrices et 7,7 secondes avec le 4RM. Attendez-vous à des résultats similaires pour la Subaru.

Une bonne autonomie

L’autonomie est estimée à 529 km (2RM) ou 460 km (4RM) selon le cycle japonais. Attendez-vous à des chiffres inférieurs selon l’EPA. Subaru n’a pas non plus précisé les détails de la recharge, mais une fois encore, nous pouvons déduire de la Toyota qu’une recharge jusqu’à 150 kilowatts est possible, ce qui permettra une charge de 80 % en 30 minutes. Le Solterra sera également équipé d’un panneau solaire monté sur le toit, une caractéristique qui sera également proposée sur le BZ4X sur certains marchés.

À l’intérieur, les deux véhicules se ressemblent encore une fois, avec le même tableau de bord rembourré et le même grand écran tactile qui trône sur une console centrale fluide qui s’élève jusqu’au sommet du tableau de bord. Un tableau de bord numérique surélevé se trouve derrière le volant.

Avec des renseignements de Motor Authority

 

 

 

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