Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Une autonomie annoncée de 482 km pour le Toyota bZ4X


Une autonomie annoncée de 482 km pour le Toyota bZ4X

Toyota a laissé couler un peu plus d’information à propos de son premier véhicule électrique qui sera commercialisé à grande échelle, le bZ4X. Premier de sept véhicules électriques de la famille bZ qui arriveront progressivement d’ici 2025, le bZ4X arrive l’an prochain.

Une batterie de 71 kWh

Nous savons maintenant que le multisegment utilisera une batterie de 71 kilowattheures, d’une autonomie de 482 km et d’un système de direction électrique. Cet utilitaire alimenté par batterie au style futuriste est le premier véhicule électrique à rouler sur la plateforme e-TNGA de la société. La bZ4X sera commercialisée au milieu de l’année 2022 et visera les marchés mondiaux, notamment les États-Unis et le Canada, l’Europe, le Japon et la Chine. Le bZ de la nomenclature de la sous-marque provient de Beyond Zero, une référence aux émissions zéro. Le chiffre représente la classe du véhicule, le X le type de carrosserie.

Le 4 de bZ4X correspond à peu près à la taille du Toyota RAV4, mais Toyota a déclaré que le moindre encombrement permis par la configuration entièrement électrique permet d’obtenir un intérieur plus spacieux qu’un modèle comme le RAV4. D’autres noms de modèles pourraient utiliser 1, 2 ou 3 pour désigner des véhicules plus petits, ou laisser tomber le X pour les offres qui ne sont pas des multisegments. Toyota a présenté un concept bZ4X au salon de l’automobile de Shanghai en avril. La version de production sera en concurrence avec les Volkswagen ID4, Kia EV6, Ford Mustang Mach-E et Tesla Model Y.

Peu de disponibilité à ses débuts

Comme Toyota n’a pas encore de ligne de fabrication dédiée aux véhicules électriques, le bZ4X sera construit en production mixte avec d’autres véhicules. Cela va limiter la vitesse de production et rapidement amenée à une pénurie comme nous le voyons en ce moment avec des modèles comme le RAV4 prime. Alors, il faudra commander tôt où être très patient, car Toyota n’a pas encore l’intention de se lancer dans des lignes de production unique de véhicules électriques comme le dont beaucoup d‘autres constructeurs.

Avec des renseignements d’Automotive News

Articles similaires