Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

GMC Sierra 2007

L’Annuel de l’automobile 2007
GMC Sierra

19 150 $ à 55 395 $ (sierra 1500)

Par Pascal Boissé

GMC Sierra

Semblable, mais si différent !

Le tout nouveau GMC Sierra est, comme à l’accoutumée, le jumeau du Chevrolet Silverado mais, dorénavant, il a droit quelques caractéristiques exclusives qui lui permettent d’afficher sa différence, d’un pare-chocs à l’autre.

CARROSSERIE

Le Sierra a toujours visé une clientèle plus traditionaliste que celle du Silverado mais, autrefois, mis à part quelques logos et sa calandre, il disposait de bien peu de choses pour se singulariser. Avec son nouvel habit bien à lui, nombreux seront ceux qui le préféreront au Silverado, plus dynamique, mais moins élégant. Mis à part le pavillon et les portières, l’ensemble de sa carrosserie est propre au Sierra. Ses flancs sont plus lisses et ses arches de roues arrondies lui confèrent une prestance sobre et classique. Et il y a le Denali, une finition exclusive au Sierra qui propose une calandre spécifique, de nombreux accents de chrome, et des roues d’aluminium poli de 20″ (offertes en option).

HABITACLE

Ce qui est vrai pour le Silverado s’applique ici aussi : deux types de tableau de bord sont proposés selon que l’on opte pour des baquets ou une banquette. Le Sierra Denali, ici encore, a droit à toute une débauche de petits luxes et de commodités.

MÉCANIQUE

Mis à part le V8 de 6.2 L (403hp/415 Lb-ft) qui est réservé au Sierra Denali, les autres combinaisons de moteurs et de transmissions sont les même que pour le Silverado.

COMPORTEMENT

Les différentes versions de cette nouvelle mouture du Sierra devraient arriver graduellement chez les concessionnaires dès novembre 2006. Comme ce fut le cas avec la nouvelle génération des grands utilitaires de GM, on peut s’attendre à un comportement routier plus rigoureux et à un roulement plus silencieux.

CONCLUSION

Si certains étaient prêts à parier sur la disparition de la marque GMC, ce nouveau Sierra, plus affirmé que jamais, possède tous les attributs pour les contredire.

FORCES

Châssis plus rigide

Choix de groupe motopropulseur

Intérieurs réussi

Comportement routier

FAIBLESSES

Pas de diesel offert sur le 1500

NOUVEAUTÉS EN 2007

Nouveau modèle

Fiche d'identité

modèle silverado

version(s) value leader, sl, sle, slt, denali

roues motrices arrière, 4

portières 2, 4

première génération 1936

génération actuelle 2007

construction pontiac, michigan, é-u; fort wayne, indiana, é-u

sacs gonflables 4, frontaux et rideaux latéraux

concurrence chevrolet silverado, dodge ram, ford f-150, nissan titan, toyota tundra

Au quotidien

prime d'assurance

25 ans 2300 à 2500$

40 ans 1500 à 1700$

60 ans 1300 à 1500$

collision frontale

collision latérale

ventes du modèle l'an dernier

au québec 4856

au canada 38 657

dépréciation (3 ans) 52,5 %

rappels (2001 à 2006) 17

cote de fiabilité 3/5

nouveautés en 2007 modèle entièrement redessiné; le modèle d?ancienne génération demeure disponible en 2007 et vendu sous le nom de sierra classic

Transport et préparation

1250 $