Tesla annonce avoir fabriqué son premier Cybertruck
C’est en marge du Salon de l’auto de Los Angeles en 2019 qu’Elon Musk avait annoncé au monde qu’il allait fabriquer un pick-up électrique hors norme. Presque quatre ans plus tard, Tesla a annoncé hier que le premier camion avait été fabriqué sur le chaîne de montage de son usine au Texas, avec deux ans de retard.
Images sur Twitter
La société américaine a montré une image de travailleurs portant des casques de sécurité entourant le Cybertruck élégant, qui, selon elle, a été construit dans sa Gigafactory près d’Austin, au Texas. Tesla a révélé le prototype du Cybertruck futuriste en 2019, affirmant que la production commencerait à la fin de 2021. Le prototype frappant ressemblait à un grand trapèze métallique sur roues, ses extérieurs étant fabriqués à partir d’un alliage d’acier inoxydable. Cependant, une démonstration des fenêtres prétendument incassables du camion en 2019 s’est retournée contre lui lorsqu’une bille de métal lancée sur les fenêtres les a en fait brisées.
Beaucoup de délais en raison de la complexité de la tâche à accomplir
Tesla est resté le plus souvent silencieux sur les projets concernant le véhicule très attendu, mais a annoncé en 2021 l’arrivée d’une version mise à jour. Le PDG de Tesla, Elon Musk, a déclaré que l’entreprise ne pouvait pas encore lancer de nouveaux véhicules promis depuis longtemps, tels que le pick-up Cybertruck, en raison de problèmes de chaîne d’approvisionnement.
Une forte concurrence
Cependant, en janvier, Tesla a annoncé qu’elle commencerait la production du Cybertruck plus tard dans l’année. L’entreprise avait précédemment déclaré que la production en série du véhicule était prévue pour 2024. Le Cybertruck permet à Tesla d’être compétitif sur le marché lucratif des pick-up électriques, qui comprend le R1T de Rivian, le Ford F-150 Lightning et le pick-up GMC Hummer EV.
Avec des renseignements de CNN