Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Tesla fait l’objet d’une action en justice pour violation de la vie privée


Tesla fait l’objet d’une action en justice pour violation de la vie privée

– La poursuite vient d’un propriétaire de Tesla à San Francisco

– Un groupe d’employés de Tesla aurait partagé des images provenant des caméras des voitures de clients

– La poursuite inclut des gens qui ont loué ou posséder des Tesla au cours des quatre dernières années

Une poursuite d’un client californien

Un propriétaire californien de Tesla a attaqué vendredi le constructeur de voitures électriques en justice dans le cadre d’un recours collectif potentiel, l’accusant de violer la vie privée de ses clients. L’action en justice devant le tribunal de district américain du district nord de Californie a été intentée après que Reuters a rapporté jeudi que des groupes d’employés de Tesla ont partagé en privé via un système de messagerie interne des vidéos et des images parfois très invasives enregistrées par les caméras des voitures des clients entre 2019 et 2022.

Le procès, intenté par Henry Yeh, un résident de San Francisco qui possède un Model Y de Tesla, allègue que les employés de Tesla ont pu accéder aux images et aux vidéos pour leur « divertissement de mauvais goût  » et « l’humiliation de ceux qui ont été enregistrés sans leur consentement. » Selon la poursuite, Tesla doit être tenu responsable de ces violations. L’action en justice indique que la société Tesla n’est pas en mesure d’assurer la protection de la vie privée de ses clients.

On recule de quatre ans

Yeh a déposé une plainte « contre Tesla en son nom propre, au nom des membres de la classe qui se trouvent dans une situation similaire et au nom du public en général ». La plainte indique que la classe potentielle comprendrait les personnes qui ont possédé ou loué une Tesla au cours des quatre dernières années.

On fait toute sorte de choses dans une voiture

Reuters a rapporté que certains employés de Tesla pouvaient voir des clients « en train de faire la lessive et des choses vraiment intimes. Nous pouvions voir leurs enfants », a déclaré un ancien employé. « En effet, l’intérêt des parents pour la vie privée de leurs enfants est l’un des intérêts les plus fondamentaux que la société reconnaisse en matière de liberté », indique l’action en justice. L’action en justice demande au tribunal « d’interdire à Tesla de poursuivre son comportement illicite, y compris de violer la vie privée des clients et d’autres personnes, et d’obtenir des dommages-intérêts réels et punitifs ».

 

Avec des renseignements d’Automotive News

Articles similaires