Tesla offre le réseau de recharge le plus fiable selon J.D. Power
Ce n’est pas pour rien que l’industrie automobile se joint à Tesla pour sa norme de recharge NACS. Selon J.D. Power, c’est Tesla qui offre le réseau de recharge le plus fiable de l’industrie.
Une meilleure moyenne au bâton
Environ 21,6 % des conducteurs de VE qui se sont rendus à des points de charge publics autres que ceux de Tesla au premier trimestre 2023 n’ont pas pu recharger leur véhicule électrique, contre seulement 3,9 % des conducteurs de Tesla qui ont utilisé le réseau de superchargeurs de Tesla. Le système de recharge de Tesla s’impose de plus en plus comme une norme industrielle en Amérique du Nord. Ford, General Motors, Rivian et Volvo ont conclu des accords pour ajouter à leurs véhicules électriques, au cours des prochaines années, des prises de recharge conformes à la norme de charge nord-américaine de Tesla. Stellantis et Hyundai envisagent de conclure des accords similaires.
Meilleure technologie
Selon J.D. Power, le réseau Supercharger bénéficie d’une intégration verticale plus poussée que ses concurrents. À l’inverse, les réseaux non-propriétaires sont intégrés horizontalement et dépendent de la coordination et de l’entretien de plusieurs parties prenantes, des opérateurs de points de charge aux sites hôtes. Ils doivent fonctionner avec une variété de véhicules qui ont tous des mises à jour logicielles évolutives – ce qui ajoute à la complexité de la recharge pour les véhicules autres que Tesla.
La SAE pousse pour Tesla
La SAE (Society of Automotive Engineers) Internationale a annoncé mardi qu’elle soutiendrait la normalisation du connecteur NACS en élaborant des normes de fabrication, de performance et de fiabilité dans un délai accéléré.
Des clients satisfaits
L’étude de J.D. Power a révélé que la satisfaction à l’égard de la recharge publique était la plus élevée chez les propriétaires de véhicules Tesla. Sur une échelle de 1 000 points, Tesla a obtenu un score de 734. La moyenne pour tous les autres constructeurs est de 558. Le réseau Supercharger de Tesla, qui compte 19 500 ports, est le plus grand réseau de recharge de véhicules électriques en Amérique du Nord. Les réseaux utilisant le système de recharge combiné – le rival non exclusif de la NACS – comptent environ 11 500 chargeurs rapides. L’ouverture du réseau de Tesla à d’autres constructeurs devrait améliorer l’expérience de recharge pour les utilisateurs.
Avec des renseignements d’Automotive News