Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Tesla Robotaxi : on saura tout le 8 août prochain


Tesla Robotaxi : on saura tout le 8 août prochain

C’est de la bouche – ou du compte Twitter ou X – d’Elon Musk qu’on l’a su : Tesla va présenter sa stratégie de robotaxis, ou taxis robotisés et autonomes le 8 août prochain. On a bien hâte de voir quelle forme prendront ces véhicules…

Nous ne sommes pas les seuls que ça intrigue. Les investisseurs ont fait bondir la valeur de l’action de Tesla en Bourse dans la journée qui a suivi cette annonce. Il faut dire que Musk a peut-être choisi ce moment pour parler de robotaxis pour freiner une descente de son titre. Dans les jours précédents, bien des analystes se sont dit déçus d’un rapport publié par Reuters selon lequel le projet d’une fameuse Model 2 à 25 000 $US, une voiture électrique très bon marché, n’était plus dans les plans de Tesla.

Musk a rapidement réagi à cette nouvelle sur son réseau social préféré en traitant Reuters de «menteur«. On verra bien. Entre temps, on peut dire que le sentiment généralisé est que les gens semblent avoir hâte de voir les premiers véhicules Tesla sans conducteur accueillir leurs premiers clients.

Pour Tesla, ce serait un prix de consolation, en quelque sorte. Dans le marché des véhicules électriques, le premier constructeur qui arrivera avec un véhicule vraiment bon marché risque fort de s’imposer comme le joueur dominant, et plusieurs pensaient que Tesla serait ce constructeur. Ça semble tout à coup moins évident.

Si Tesla arrive à être le premier constructeur à mettre en service des robotaxis, la marque aurait à nouveau un avantage sur ses rivaux, étant donné que personne n’a présentement un système de conduite autonome assez avancé pour qu’on lui fasse confiance à 100 %. On a vu d’ailleurs les difficultés rencontrées par les taxis Cruise de GM, l’été dernier en Californie.

Il faudra donc patienter jusqu’en août prochain pour voir ce qui devrait être une mise à jour assez costaude du système Autopilot, ou Full Self-Drive, de Tesla. Et peut-être, sait-on jamais, que Tesla se réserve une petite surprise et qu’on aura une Model 2 à se mettre sous la dent d’ici là?

Articles similaires