Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Toyota Camry hybride XSE 2021

Symbole de stabilité


La Camry fait partie de ses symboles de stabilité automobile. Sur nos routes depuis 37 ans, elle a toujours incarné une valeur sûre, un achat raisonné et c’est encore plus vrai avec la version hybride qui ajoute à tout cela une faible consommation de carburant. Avec la majorité des consommateurs qui se lancent, souvent sans réfléchir, dans la mode des VUS, cette Camry hybride prend tout son sens. Pour rendre une version hybride un peu terne plus attrayante, Toyota a ajouté à la gamme hybride en 2021 une version XSE plus sportive que nous avons essayée cette la semaine dernière. Se basant sur le principe de la XSE  régulière, cette version hybride présente une partie avant d’allure plus sportive, des roues plus grandes et une suspension sport pour une tenue de route légèrement plus nerveuse. Toutes les Camry de cette année bénéficient en outre d’un style extérieur rafraîchi, d’un écran tactile d’infodivertissement plus grand en option et de systèmes d’aide à la conduite plus évolués.

Intérieur spacieux

Il est facile de vivre au quotidien avec une Camry. Les commandes sont simples et logiques. La position de conduite va convenir à un large éventail de gabarit. L’espace à l’avant comme à l’arrière est généreux et la qualité de finition est toujours irréprochable. Côté technologie, Toyota offre maintenant les technologies Apple CarPlay et Android Auto avec Amazon Alexa. Notre modèle XSE profitait d’un écran de 9 pouces et de la navigation intégrée. Trois ports USB et un chargeur sans fil (option) s’occupent de garder vos téléphones bien chargés. Comme tous les modèles Camry sur la route, la version hybride vient avec le système Safety Sense 2.5+ de Toyota. Il s’agit d’une suite de fonctions d’aide à la conduite de série, comme le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence automatique et l’aide au maintien dans la voie. Il semble aussi que Toyota ait écouté la recommandation de plusieurs journalistes et clients en rendant les systèmes moins intrusifs cette année. Vous avez aussi une foule d’éléments de sécurité comme le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, caméra de recul, coussins gonflables latéraux montés dans les sièges avants, Immobilisateur de moteur, système de retenue supplémentaire (SRS) à coussin gonflable à deux phases côtés conducteur et passager, système antivol, coussin gonflable de protection des genoux côté conducteur et passager et coussins gonflables latéraux arrière,

Moteur peu gourmand

Sans être réellement sportive, la Camry est plus intéressante à conduire aujourd’hui que par le passé. Son moteur 4 cylindres 2,5 litres à cycles Atkinson est toujours calibré pour l’économie de carburant. Notre semaine d’essai s’est terminée avec une moyenne de 5,4 litres aux 100 km. Un chiffre difficile à battre dans ce segment. Cela dit vous avez tout de même 208 chevaux à votre disposition et en raison du couple généreux la transmission CVT n’est pas trop gênante. La puissance arrive toujours en douceur et les pneus qui sont conçus pour offrir le moins de résistance possible sont d’une part très silencieux et d’autre part pas très performants. La direction et la tenue de route fournissent l’information que vous avez besoin de savoir comme conducteur, sans plus.

Conclusion

Il est vrai que le modèle XSE est le plus cher à presque 40 000 $. Mais cette Camry, même en version hybride est drôlement plus intéressante que n’importe lequel VUS à prix comparable, offre beaucoup d’espace et de confort et consomme comme un sous-compact. Franchement, il est difficile de trouver mieux par dollar investi pour une voiture de nos jours. Si vous avez moins de budget, aller voir du côté de la Camry hybride SE qui commence à un peu plus de 30 000 $.

 

Forces

Excellente économie de carburant

Position de conduite confortable

Beaucoup de technologie et de sécurité embarquée

Fiabilité légendaire

 

Faiblesses

Les freins sont sensibles

La direction un peu floue

Le coffre n’est pas aussi grand que celui des autres berlines hybrides.

 

Articles similaires