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Toyota et Exxon testent un carburant synthétique qui réduit les émissions des moteurs à combustion interne de 75 %.


Toyota et Exxon testent un carburant synthétique qui réduit les émissions des moteurs à combustion interne de 75 %.

Un bras de fer qui se poursuit

Alors que le gouvernement américain cherche à renforcer sa réglementation en matière d’émissions et favoriser l’adoption plus rapide des véhicules électriques, Toyota et ExxonMobil collaborent sur un nouveau mélange de carburants qui pourrait réduire jusqu’à 75 % les émissions des moteurs à combustion.

Toyota : l’élève récalcitrant

Toyota, qui s’est montrée sceptique à l’égard d’une approche entièrement électrique, développe actuellement ses propres mélanges de carburants synthétiques en utilisant des matières premières existantes et de l’éthanol. Bien que le carburant soit encore en phase de test, Andrew Madden, vice-président d’ExxonMobil chargé de la stratégie et de la planification, a déclaré à Automotive News que l’entreprise faisait des progrès.

Besoin d’un soutien politique

Cependant, la mise en œuvre de ce mélange de carburants nécessitera le soutien des politiques gouvernementales. Une écoute qui devrait se faire considérant que les véhicules à essence seront encore sur la route pendant des décennies. Toyota affirme que ses recherches prouvent que le carburant pourrait être utilisé dans les véhicules existants et plus anciens équipés de moteurs à combustion interne. Toyota affirme aussi que ses carburants synthétiques devraient également être considérés comme un moyen de réduire de manière significative les émissions de carbone.

Même combat en Europe

C’est un combat que les partisans de carburants synthétiques ont récemment remporté en Europe. Sous la pression de certains acteurs de l’industrie automobile allemande, l’Union européenne a modifié la formulation de sa politique d’interdiction de la vente de véhicules à combustion interne après 2035 pour protéger explicitement les carburants électroniques. Maintenant que l’Agence américaine de protection de l’environnement a présenté sa proposition de réduction des émissions qui, espère-t-elle, aura pour effet de rendre les deux tiers des ventes de voitures neuves électriques d’ici à 2032, le moment choisi pour cette annonce semble significatif. Il sera donc intéressant de voir si Toyota et Exxon souhaitent des protections explicites pour l’avenir de l’industrie des carburants synthétiques, telles que celles proposées en Europe.

Une solution qui n’est pas parfaite

L’impact environnemental des carburants synthétiques suscite des inquiétudes. L’éthanol, en particulier, a été critiqué pour son empreinte carbone plus élevée que celle des carburants fossiles, en raison du coût du carbone lié à l’agriculture. Alors qu’Exxon affirme avoir trouvé des moyens plus propres de produire la technologie, certains experts affirment que l’énergie utilisée pour produire les carburants synthétiques et électroniques serait mieux utilisée pour alimenter directement les véhicules électriques. Certains craignent également que ces nouvelles technologies ne servent de cheval de Troie à l’industrie des combustibles fossiles.

Exxon et Toyota maintiennent que si les émissions sur toute la durée de vie sont prises en compte, les carburants synthétiques pourraient toutefois contribuer grandement à réduire les émissions du secteur des transports. Ils affirment également que l’abandon des carburants fossiles par les véhicules à combustion interne existants constituera une étape importante dans la décarbonisation du secteur.

Avec des renseignements de Carscoops

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