Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Toyota Hilux 1971 : à vendre, mais pas donné


Lorsqu’il est question de LA camionnette Toyota la plus populaire de l’histoire, les gens d’ici vont mentionner la Tacoma, celle qui a remplacé le modèle connu sous le nom de SR5 auparavant. On se souviendra que celui-ci avait été notamment rendu célèbre grâce à une apparition dans le film Retour vers le Futur (Back to the Future).

Ailleurs dans le monde, on parle du Toyota Hilux, un modèle dont la réputation n’est plus à faire. Aux États-Unis, jusqu’en 1976, celui que l’on connaît comme le Tacoma portait le nom de Hilux.

Et on vient de trouver un exemplaire à vendre en Californie, plus précisément à West Covina, à l’est de Los Angeles. Le modèle, un exemplaire de l’année 1971, se présente dans un état tout à fait impressionnant, considérant qu’il porte sa robe d’origine. Ici, la rouille l’aurait déjà transformé en poussières, mais sous le chaud soleil de la ville des anges, l’histoire est tout autre pour ceux qui étaient reconnus pour leur fragilité ici.

Et le modèle déniché est une perle, car sa condition est franchement bien. Sa peinture est d’origine, selon son propriétaire, ainsi que son intérieur. La seule chose qui a été refaite, c’est le siège ; il est effectivement neuf !

Le vendeur mentionne aussi que le véhicule fonctionne parfaitement et que la transmission agit sans faille. Tout fonctionne, sauf le compteur qui s’est arrêté à 84 000 miles, soit quelque 135 000 km.

Les bougies, le filage, les pointes et le radiateur ont été remplacés/reconditionné. Et signe que le véhicule était entre de bonnes mains, la vente comprend les documents d’origine du concessionnaire.

Reste la question du prix. Le type veut 25 000 $ américains pour son pick-up, un prix qui n’est pas donné. En fait, c’est trop pour ce véhicule, mais comme on le mentionne toujours lorsqu’il est question d’un produit ancien, quelles sont les chances d’en trouver un autre, ailleurs, dans une condition semblable ?

Ainsi, pour celui ou celle qui veut absolument ce Hilux, l’occasion est à saisir. Ça demeure un pensez-y-bien, toutefois.

 

Articles similaires