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Toyota lancera 10 nouveaux modèles de véhicules électriques à batterie d’ici 2026


Toyota lancera 10 nouveaux modèles de véhicules électriques à batterie d’ici 2026

Un vent de changement semble soufflé depuis le départ du petit du fondateur de Toyota Akio Toyoda le 1er avril dernier. Son successeur, Koji Sato a annoncé ce vendredi à Tokyo que Toyota allait introduire 10 nouveaux modèles électriques d’ici 2026.

Toyota appuie sur l’accélérateur

Hiroki Nakajima, directeur de la technologie de l’entreprise, a indiqué que Toyota visait une production annuelle de 1,5 million de voitures à batterie d’ici 2026, ajoutant que l’entreprise allait créer une nouvelle unité spécialisée dans les véhicules électriques à batterie. La nouvelle unité travaillera sous la direction d’un seul responsable doté d’une autorité totale, avec une équipe unique pour gérer toutes les fonctions, du développement à la production, en passant par les opérations commerciales.

Cela implique aussi Lexus

Il a souligné que les VÉS de la prochaine génération de Toyota seront « entièrement différents » de ceux d’aujourd’hui, les décrivant comme des « VÉS créés par le constructeur automobile ». « Cette nouvelle génération de VÉS doublera l’autonomie en utilisant des batteries beaucoup plus efficaces. Une affirmation qui concerne aussi les produits Lexus.

Des VUS et même un pick-up électrique

Cette nouvelle approche va inclure des VUS à trois rangées de sièges qui sera commercialisé aux États-Unis en 2025, le constructeur automobile lancera également deux nouveaux véhicules électriques en Chine en 2024, en plus du VUS bZ4X et de la berline bZ3, tandis qu’une gamme bZ élargi sera proposée dans les pays occidentaux. En outre, Toyota prévoit d’introduire un pick-up électrique en Asie et sur d’autres marchés émergents avant la fin de l’année, ainsi qu’un modèle compact. Toyota va également transformer complètement le paysage de ses usines de production. L’entreprise vise à réduire de moitié le nombre de processus, ce qui se traduira par des lignes de production plus efficaces qui incluront l’inspection autonome et le transport sans conducteur alimenté par la technologie connectée. En plus de repenser la fabrication, le constructeur automobile prévoit de remanier les chaînes d’approvisionnement existantes en travaillant avec les fournisseurs pour obtenir des pièces de qualité supérieure à des prix plus bas. Toyota affirme que la nouvelle plateforme dédiée aux véhicules électriques permettra de réduire de moitié les coûts de développement et les investissements internes pour chaque véhicule par rapport à la plateforme e-TNGA sur laquelle reposent les modèles BZD EV actuels. S’il est atteint, l’objectif de production de BEV que Toyota s’est fixé pour 2026 marquerait une forte augmentation par rapport à sa production actuelle de véhicules électriques.

Avec des renseignements de Inside EV’s

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