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Toyota met fin à la vente de la Camry au Japon


Toyota met fin à la vente de la Camry au Japon

Les temps sont durs pour les berlines et pas seulement chez nous. Les Japonais sont eux aussi en amour avec les VUS. À un point tel que Toyota vient de prendre la décision de cesser la vente de sa plus célèbre berline, la Camry.

Sur la route depuis 43 ans

La Camry est la pierre d’assise dans le monde des voitures qui roule depuis 43 ans. Elle a traversé toutes les modes et est sur le point d’être abandonnée selon le journal Nikkei Asia qui publie la nouvelle aujourd’hui. Toyota a informé les concessionnaires japonais que la production de la Camry s’arrêtera à la fin de cette année, même si la Camry continuera d’être exportée vers les marchés où elle reste populaire. Les ventes au Japon cesseront progressivement, mais Toyota a déjà cessé d’accepter la plupart des nouvelles commandes de Camry dans le pays asiatique.

Et chez nous

Aux États-Unis et au Canada, la Camry reste assez populaire, elle est la seule berline à se classer parmi les cinq premiers modèles vendus en 2022 aux États-Unis, avec plus de 295 000 unités vendues. Au Japon, environ 1,3 million de Camry ont été vendus depuis les débuts de la berline en 1980. Durant cette même période, il s’est vendu dix fois plus de Camry aux États-Unis. Avec la Corolla, la Camry est un modèle stratégique mondial pour ce qui était la marque automobile la plus vendue au monde en 2022.

Un peu plus de 600 000 l’an dernier

Bien qu’environ 600 000 Camry aient été vendues dans le monde l’année dernière, les ventes ont progressivement diminué au Japon. Malgré la crise des semi-conducteurs, Toyota a vendu moins de 6 000 Camrys sur son marché intérieur l’année dernière. Si le Japon partage l’affection des Américains pour les VUS, les fourgonnettes y sont également extrêmement populaires, et ces deux types de véhicules ont contribué à la disparition de la berline berlines sur ce marché.

 

Avec des renseignements de Carbuzz

 

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