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Trois voitures de Ken Block à vendre


Après avoir mis fin à son partenariat exclusif avec Ford, Ken Block se sépare de certaines de ses voitures de la marque à l’ovale bleu. Block vend trois des voitures utilisées dans sa série de vidéos Gymkhana par l’intermédiaire du courtier LBI Limited.

Deux Fiesta et un Focus de Rally

La première voiture est la Ford Fiesta 2011 utilisée dans Gymkhana 3, qui était la première vidéo de Block avec Ford après avoir quitté Subaru. La voiture était au départ une Ford Fiesta ST 2011 de série avant d’être fortement modifiée pour la course. Ces modifications comprenaient un moteur turbo 4 cylindres de 2,0 litres, à la place du turbo 4 cylindres de 1,6 litre de série. Ce moteur produit 600 chevaux et 660 lb-pi de couple, qui sont transmis aux quatre roues par l’intermédiaire d’une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports commandés par palettes. La Fiesta peut passer de 0 à 100 km/h en 2,0 secondes environ, selon le cahier de charge

Une 2e Fiesta

Block vend également une Fiesta de 2013 utilisée dans Gymkhana 6, Gymkhana 8 et Terrakhana. C’est également la voiture qu’il a pilotée lors du championnat mondial de rallycross 2013, qu’il a remporté à Las Vegas.  Cette version deux portes européenne est mécaniquement similaire à la version précédente, avec quelques améliorations qui ont fait passer le temps de 0 à 60 mph sous les 2,0 secondes,

Ford RS 200

La troisième voiture est une rare Ford RS200 de 1986, une spéciale d’homologation à moteur central à l’époque des légendaire Groupe B du championnat du monde des rallyes. Seuls 200 exemplaires ont été construits pour répondre aux exigences de l’homologation, et la voiture a eu une très brève carrière en compétition. Après plusieurs accidents mortels (dont un impliquant une RS200), le Groupe B a été interdit après la saison 1986, rendant la Ford obsolète après une seule saison de course.

Cette RS200 était équipée au départ d’un 4 cylindres de 1,8 litre, mais la voiture de Block est équipée de l’un des 24 moteurs « Evo » de 2,1 litres construits en prévision de la saison 1987 du WRC. Il est actuellement réglé pour produire 700 chevaux avec de l’essence et 800 chevaux avec du carburant de course. Le prix demandé pour la RS200 est de 550 000 dollars, mais les prix des deux autres voitures ne sont pas indiqués.

 

Avec des renseignements de Motor Authority

 

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