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Un 14e rappel pour Tesla cette année


Un 14e rappel pour Tesla cette année

Ce plus récent rappel touche plus d’un million de véhicules (seulement aux États-Unis) et un nombre indéterminé au Canada pour des vitres à commande électrique qui pourraient ne pas réagir correctement après avoir détecté un objet (ou un doigt), ce qui pourrait pincer un occupant et augmenter le risque de blessure.

Les modèles concernés

Le rappel concerne les modèles 3 2017-22, les modèles Y 2020-21 et le modèle S et modèle X 2021-22. Les véhicules ne sont pas conformes aux exigences de la norme fédérale de sécurité des véhicules automobiles n° 118 pour les systèmes de lève-vitres à commande électrique, selon la NHTSA. Dans un rapport de rappel de sécurité déposé lundi, Tesla a déclaré au principal organisme de réglementation de la sécurité automobile américain qu’à la date du 16 septembre, elle n’avait connaissance d’aucune réclamation au titre de la garantie, d’aucun rapport de terrain, d’aucun accident, d’aucune blessure ni d’aucun décès liés à ce défaut.

Une simple mise à jour de logiciel

Depuis le 13 septembre, les véhicules en production et en confinement de pré-livraison ont reçu une mise à jour logicielle qui met les vitres électriques en conformité avec les exigences spécifiées dans la norme de sécurité. Tesla va également déployer la mise à jour logicielle hertzienne pour le reste des véhicules concernés afin d’assurer la conformité. Depuis le début de l’année, Tesla a émis 14 rappels concernant plus de 3,3 millions de véhicules, selon les données de la NHTSA. Certains de ces véhicules peuvent faire l’objet de plus d’une campagne de rappel. Tesla a déclaré qu’il prévoyait de commencer à informer les magasins et les centres de service Tesla le mercredi 21 septembre. Les propriétaires seront informés le 15 novembre.

Pas vraiment un rappel selon Musk

Elon Musk, a critiqué sur Twitter la description du rappel comme étant un rappel.
« La terminologie est dépassée et inexacte. Il s’agit d’une minuscule mise à jour logicielle OTA. À notre connaissance, il n’y a eu aucun blessé », a-t-il déclaré. Dans des documents rendus publics jeudi, la NHTSA et Tesla ont toutes deux qualifié la campagne de rappel.

Avec des renseignements d’Automotive News

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