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Un Ford Explorer pour jouer aux aventuriers


Ford a présenté hier une nouvelle version de son populaire modèle Explorer. Baptisé le Timberline, c’est L’explorer avec les meilleures capacités hors route à ce jour.

Un vaste choix pour les amateurs de hors route

Ford souligne qu’il s’agit du septième nouveau VUS ou camion robuste lancé par Ford depuis 2019. L’Explorer Timberline s’ajoute à la toute nouvelle gamme de véhicules Bronco à deux et à quatre portes et Bronco Sport, au nouveau F-150 Raptor et à la gamme Tremor de camions Ford, soit le Ranger Tremor, le F-150 Tremor et le Super Duty Tremor de la F-Series.

Taillé pour les mauvais chemins

Les capacités de l’Explorer Timberline en matière de conduite hors route sont tout d’abord rendues possibles grâce à la transmission à quatre roues motrices intelligente de série de Ford. Ce système équilibre automatiquement le couple entre les roues en fonction des conditions et des interventions du conducteur afin d’offrir la meilleure traction possible et la puissance nécessaire pour prévenir le patinage des roues. Un différentiel arrière à glissement limité Torsena été ajouté au Explorer Timberline. Ce système distribue automatiquement la puissance à la roue qui offre la meilleure traction, empêchant ainsi l’autre roue de tourner pour faciliter la propulsion du véhicule.

Un mode de conduite pour toutes les routes

Le système de gestion du terrain de série offre aux conducteurs sept modes de conduite, dont les modes Sentier ainsi que Neige et sable profond, qui s’adaptent aux conditions de la route ou des sentiers. La fonction de contrôle en descente de série permet au Timberline de maintenir une vitesse constante entre 3 et 19 km/h. Vous avez

des plaques de protection en acier de série. Ces plaques partent de l’avant du véhicule, puis couvrent le moteur et la boîte de vitesses, ainsi que la partie arrière du dessous de caisse. Vous avez aussi droit à une suspension rehaussée de 19 mm grâce à des amortisseurs service dur plus robustes et plus performants hors route, conçus à l’origine pour l’utilitaire Police Interceptor pour Explorer, ainsi qu’à des pneus tous terrains Bridgestone Dueler P265/65R-18. Vous avez aussi des boucliers inférieurs avant et arrière spécifiques qui procurent un angle d’attaque de 23,5 degrés, un angle de sortie maximum de 23,7 degrés et une garde au sol minimum de 220 mm .

Moteur 4 cylindres turbo

L’Explorer Timberline est équipé d’un moteur EcoBoostMD de 2,3 L qui développe 300 chevaux et 310 lb-pi de couple, et il est combiné à une boîte automatique à dix rapports. Pour les clients qui souhaitent remorquer des véhicules récréatifs, des VTT et des bateaux au fil de leurs aventures, l’ensemble de remorquage catégorie III offre une capacité de remorquage de 5 300 livres.

Apparence plus audacieuse et plus performante

L’Explorer Timberline est lancé avec une nouvelle couleur extérieure vert métallisé forgé. Tous les modèles comprennent des phares et feux arrière teintés, un logo ovale Ford noir, ainsi que des monogrammes Timberline sur les pieds arrière et sur le hayon. Un ensemble de crochets de remorquage avant rouge offre une capacité nominale de 150 % du poids du véhicule.

Le Ford Explorer Timberline 2021 peut être commandé dès maintenant à un prix qui débute à 50 799 $ et il arrivera chez les concessionnaires Ford cet été.

 

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