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Un nouveau constructeur automobile chinois au Québec


Parmi les nouveautés qui étaient présentées au Salon du véhicule électrique de Montréal, on retrouvait un constructeur automobile chinois qui va arriver chez nous d’ici la fin de l’année.

Un modèle 100 % électrique

Le premier utilitaire de la marque qui arrivera chez nous d’ici la fin de l’année portera le nom d’imperium ET5 ou Skywell. Construit en Chine. Au chapitre du format, on pourrait comparer le modèle à un Honda CR-V.. Il fait 1,91 mètre de large avec une longueur totale  de 4,69 mètres. L’espace intérieur bien aménagé est très vaste, spécialement dans la 2e rangée de sièges qui laisse un bel espace même aux personnes de très grandes tailles.

Deux moteurs et deux versions

Comme tous les produits chinois, c’est le prix qui va sans doute attirer la clientèle. Une version confort va débuter à 37 995 $. À ce prix, vous avez droit à un moteur de 150 kw ou 204 chevaux qui amène la puissance aux roues avant. La compagnie annonce une autonomie autour de 400 km avec la batterie de 55 kWh.  À ce prix , vous avez droit à la climatisation automatique, volant inclinable en cuir, démarrage sans clé, un écran central de 8 pouces, le déverrouillage à distance et plus. Une version Premium sera également vendue à 44 995 $. Cette version ajoute un écran 12,3 pouces, le régulateur de vitesse, un toit ouvrant panoramique, sièges avant chauffants, les capteurs radars de stationnement avant et arrière et  autre petite gâterie. La batterie est également plus puissante et offre 72 kWh qui porte l’autonomie à 520 km. Il faut préciser que les chiffres de 400 km et 520 km sont en cycle WLTP. Ce qui veut dire que le 520 km sera en réalité autour de 400 km et le 400 plus près de 300. Les deux modèles ont droit aux rabais provincial de 8 000$ et fédéral de 5 000 $, ce qui rend le prix très alléchant.

4 concessions au Québec

Imperium a l’intention de s’installer dans la région de Montréal, Laval et Québec pour commencer. La compagnie est en plein recrutement au moment d’écrire ses lignes. Les opérations vont commencer avec des concessionnaires déjà bien établies précise le président canadien d’Imperium Christian Dubois. Le but est d’écouler environ 50 à 70 modèles par mois par concession. Par la suite, Skyworth serait prêt à augmenter sa cadence de production, les États-Unis et le Canada étant ses priorités, explique M. Dubois. Le constructeur hausserait alors le volume destiné à Imperium à 40 000 ou 50 000 unités par année, dont environ 4000 unités pour le Canada.

D’autres modèles en renfort

Une fois que la compagnie aura fait ses premiers pas, d’autres modèles vont s’ajouter à la gamme. Il y aura la camionnette 100 % électrique Terra-e semblable dans son format à un Toyota Tacoma et aussi une fourgonnette électrique de style commercial qui va s’ajouter à l’offre. Une fois que la compagnie aura pris racine, son intention est d’ouvrir des concessions uniques pour la bannière et de graduellement ajouter des produits. La compagnie prépare également deux autres utilitaires : un modèle à sept places utilisant une variante de la plateforme de l’ET5 et un autre, plus petit, qui aura une nouvelle plateforme adaptable à plusieurs autres formes de véhicules.

 

Alors, surveillez bien ce nom

 

 

 

 

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