Un nouveau Dodge Durango sur un châssis de Wagoneer en 2023
Cette information ne vient de Stellantis, mais bien du groupe Mopar Insiders qui rapporte que le Durango qui repose sur le même châssis depuis 2011 s’apprête à recevoir du renfort à ce chapitre. Il pourrait recevoir la même plateforme que le Jeep Wagoneer, c’est-à-dire un châssis à cadre séparé au lieu d’un châssis monocoque comme le plus récent Grand Cherokee.
Toujours populaire le Durango
Lorsque Jeep a présenté un nouveau modèle Grand Cherokee L avec une troisième rangée de sièges, plusieurs croyaient que la fin du Durango était arrivée. La popularité du vieux Durango se porte très bien. Les Américains à eux seuls ont acheté plus de 60 000 Durango cette année, un fort incitatif à le garder sur la route. Selon Mopar Insiders, l’usine d’assemblage de Jefferson North près de Détroit, où sont fabriqués le Durango et le Grand Cherokee, a déjà du mal à répondre à la demande pour le Grand Cherokee. Le transfert de la production du Durango vers l’usine Warren Truck Assembly à Warren, Michigan, où le Wagoneer est construit, permettrait de libérer de la capacité à Detroit. Il y aura également une certaine capacité libre à Warren avec le Ram 1500 Classic (l’ancienne génération de 1500) qui devrait disparaître dans les années à venir.
Un modèle 2024
La nouvelle génération de Durango serait prévue pour la fin de l’année 2023, ce qui signifierait une arrivée pour l’année modèle 2024. Comme le Wagoneer et le Grand Wagoneer sont des modèles haut de gamme, le nouveau Durango pourrait faire la lutte aux modèles plus abordables comme les Chevrolet Tahoe, Ford Expedition et Toyota Sequoia.
Avec des renseignements de Motor Authority