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Un nouveau Toyota Tacoma Trail et une édition TRD Pro renouvelée


Pour les propriétaires de Tacoma qui veulent pousser l’aventure plus loin qu’un chemin de Bitume, Toyota propose deux solutions renouvelées pour 2022. Il y a d’abord la nouvelle Trail et une mise à jour de la version TRD. Basé sur le modèle SR5, le meilleur vendeur de la gamme, et disponible uniquement en 4×4 Double Cab, le Tacoma Édition Trail gagne en hauteur à l’avant comme à l’arrière pour vous aider à affronter les chemins peu fréquentés.

Plus haut sur pattes

Les ingénieurs de Toyota ont relevé l’avant du nouveau Tacoma Trail de 28 mm en recourant à des ressorts hélicoïdaux plus hauts. La prise d’air avant qui équipe le SR5 de série a été supprimée pour améliorer la garde au sol. Cette mesure, ainsi que le relèvement de la suspension avant, a permis de faire passer l’angle d’attaque du camion à 34 degrés. La suspension arrière a aussi fait l’objet d’une attention particulière. Elle est relevée de 13 mm grâce à une entretoise placée entre le carter d’essieu arrière et les ressorts à lames, ce qui permet de niveler le profil du camion et d’améliorer son angle de fuite à 23,6 degrés. L’angle de franchissement est également amélioré, à 26,4 degrés.

Un V6 sous le capot

Le Tacoma Édition Trail est propulsé de série par un V6 de 3,5 L qui développe 278 chevaux et un couple de 265 lb-pi. Le groupe Remorquage du Tacoma est inclus de série sur le Tacoma Édition Trail et il est assorti d’une capacité de remorquage maximale de 6 400 livres (selon la norme de remorquage SAE J2807). À l’intérieur, vous avez un siège du conducteur à 10 réglages assistés, l’écran tactile multimédia de 8 po de série offre la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto. Parmi les autres technologies offertes, mentionnons le système audio à 6 haut-parleurs, la fonction Bluetooth avec connectivité téléphonique mains libres et diffusion musicale, un port USB média, deux ports de charge USB et une caméra de recul intégrée.

Le TRD Pro

Le Tacoma TRD Pro 2022 élève d’un cran les performances hors route – littéralement ! Le Tacoma TRD Pro de nouvelle génération utilisera des amortisseurs FOX à dérivation interne calibrés par TRD. La principale modification de la suspension sera une surélévation de 28 mm à l’avant et de 13 mm à l’arrière offrant encore plus de possibilités hors route. Vous avez un angle d’attaque de 36,4 degrés, un angle de fuite de 24,7 degrés et un angle de franchissement de 26,6 degrés.

Quelques changements esthétiques

La nouvelle couleur Lime électrique métallisé exclusive au TRD Pro vient s’ajouter au Super blanc, au Gris magnétique métallisé et au Noir minuit métallisé pour l’année modèle 2022. Le TRD Pro sera également doté d’un pare-chocs arrière, de poignées de portière et de rétroviseurs extérieurs à réglage assisté avec clignotants intégrés de couleur assortie, tandis que des protecteurs d’ailes noires épouseront le thème du style bicolore. Finalement un nouveau marquage TRD Pro sur le panneau de custode arrière du camion, qui laisse un peu plus d’espace entre les mots « TRD » et « Pro ». Les emblèmes ont été mis à jour par rapport à l’année modèle précédente : l’emblème de portière TRD Pro est supprimé et un emblème « Tacoma » est ajouté sur la portière avant. La finition des emblèmes reste noire, comme auparavant.

Un peu plus de son

Un échappement de type « cat-back » spécialement calibré TRD ajoute une sonorité gutturale au moteur V6 de 3,5 L de série qui est le même que le modèle Trail. Les modèles TRD Pro sont équipés du moniteur multiterrain, qui permet au conducteur de vérifier l’absence d’obstacles potentiels dans les environs immédiats en appuyant simplement sur un bouton pour afficher les vues des caméras avant, arrière et latérales sur l’écran tactile multimédia de 8 po. Cet écran est par ailleurs compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

À l’intérieur, le thème TRD se poursuit avec les sièges avant chauffants garnis de cuir noir (avec les logos TRD Pro sur les appuis-tête), le pommeau de levier de vitesse TRD et les tapis de sol toutes saisons TRD Pro. Le conducteur bénéficie également d’un siège à 10 réglages assistés. Un toit ouvrant à commande assistée est proposé de série, et le système audio haut de gamme JBL est inclus avec les modèles à boîte automatique.

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