Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Un possible rappel pour le Jeep Cherokee


Un possible rappel pour le Jeep Cherokee

Le Jeep Cherokee fait présentement l’objet d’une enquête de la NHTSA aux États-Unis. Les modèles visés sont les années 2014 à 2020. Ces modèles pourraient laisser entrer de l’eau à l’intérieur d’une manière qui pourrait endommager les modules électroniques et le frein de stationnement électronique pourrait s’appliquer tout seul alors que le véhicule est en mouvement. Un rappel similaire avait été effectué en 2015 pour le module du hayon électrique.

Un grand nombre de plaintes a déclenché l’enquête

C’est suite à un grand nombre de plaintes reçu de propriétaires de Cherokee que le NHTSA a décidé d’y voir de plus près. Selon l’agence, le problème provient d’une fuite d’eau qui peut se développer autour du hayon ou des rebords de la carrosserie arrière de cette génération du Cherokee. Comme le module qui commande le frein de stationnement électronique est situé dans la zone où l’eau s’accumule après avoir pénétré dans la soute, de nombreux cas de défaillance ont été signalés.

De possibles pertes de contrôle

Le plus gros problème est que lorsqu’ils tombent en panne, ces modules ont tendance à provoquer l’enclenchement du frein de stationnement pendant que le véhicule roule, ce qui peut entraîner une perte de contrôle. À ce jour, 80 plaintes de clients ont été déposées concernant un frein de stationnement qui s’est engagé pendant la conduite ou qui a refusé de se désengager, laissant le véhicule en panne.

1,3 million de véhicules font l’objet d’une enquête

Ce problème est tellement répandu que la NHTSA a inclus 1,3 million de véhicules dans son étude. Il est possible que tous ces véhicules doivent être rappelés pour réparer la fuite d’eau ou pour étanchéifier les modules électroniques qui peuvent être affectés par l’eau. Ce ne serait pas la première fois que le Cherokee est rappelé à cause de cette fuite d’eau, car en 2015, 100 000 unités du VUS compact ont dû retourner chez le concessionnaire, car le module du hayon électrique pouvait être endommagé par une intrusion d’eau.

Risque d’incendie

Dans ce rappel, il a été constaté que la fuite créait un risque d’incendie en corrodant les circuits imprimés de l’unité. La NHTSA n’a pas encore ordonné de rappel puisque son enquête n’est pas terminée, mais il est très probable que Stellantis doive prendre des mesures pour corriger ce problème dans les mois à venir.

 

Avec des renseignements de Motor Illustrated

 

Articles similaires