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Un prix de départ à 58 000$ pour le F-150 Lightning


En tête des ventes du palmarès depuis 55 ans, le Ford F-150 a présenté aujourd’hui son premier camion 100 % électrique : le Lightning. Ford annonce une puissance cde 563 chevaux avec un généreux couple de 775 lb-pi pour la batterie longue durée et 426 chevaux avec 775 lb-pi de couple pour la batterie régulière. La puissance provient de deux moteurs électriques qui offrent quatre roues motrices. Vous serez en mesure de prendre une charge utile de 2 000 livres et capable de remorquer 10 000 livres. La boîte est d’une longueur de 5,5 pieds.

De nouvelles possibilités

Silencieux et rapide, le F-150 Lightning est en mesure de boucler le 0-100 km/h en 4,8 secondes. La plateforme électrique donne en outre accès à de nouvelles capacités, comme de l’énergie en abondance pour alimenter une résidence, un coffre avant verrouillable de 400 litres ainsi que des capacités d’alimentation et de recharge à revendre. Ford publiera des mises à jour logicielles par liaison radio de série. Au Canada, le modèle d’entrée de gamme à vocation commerciale commence à 58 000 $ alors que le modèle XLT mieux équipé sera à 68 000 $.

Le même écran que la Mustang Mach-E

Vous trouverez avec les versions Lariat et Platinum, le système SYNC 4A, accompagnée d’un écran tactile de 15,5 po qui se trouve déjà dans la Mustang Mach-E. Vous avez droit aux commandes vocales, la navigation connectée dans le nuage et l’accès sans fil à vos services préférés, comme Apple CarPlay et Android Auto ainsi que les applications Alexa d’Amazon et SYNC AppLink intégrées.  Le tableau de bord de 12 po, doté d’une interface personnalisable contribue à rehausser l’expérience numérique.

Une foule de fonctions de pointe

Offerte avec la technologie Ford Co-Pilot360 en option, la fonction BlueCruise autorise une véritable conduite mains libres sur plus de 160 000 km d’autoroutes divisées préqualifiées aux États-Unis et au Canada. Par ailleurs, les balances intégrées livrables utilisent les capteurs du camion pour estimer la charge utile et signaler le poids transporté aux clients. De plus, puisque la charge utile peut avoir une incidence sur l’autonomie, les balances intégrées sont liées à la fonction d’autonomie électrique intelligente pour aider le F-150 Lightning à estimer précisément la distance que vous pouvez parcourir. Le F-150 Lightning lance l’assistance attelage ProTrailer livrable pour commander automatiquement la direction, l’accélération et le freinage afin de rendre le remorquage encore plus facile.  La technologie Téléphone-clé fait également son entrée sur certains modèles de la F-Series. Lorsque la fonction est activée, les clients peuvent verrouiller, déverrouiller et démarrer leur camion sans sortir leur téléphone de leur poche ni utiliser une télécommande.

Une génératrice au travail

En plus d’être en mesure d’alimenter votre maison, le Lightning se transforme en génératrice au chantier ou en camping. Grâce au dispositif Pro Power Onboard amélioré, les clients peuvent tirer parti de prises électriques intégrées pour alimenter directement une panoplie d’outils, d’appareils électroniques et de dispositifs sur le terrain. Vous avez deux pises 12 volts dans la cabine, quatre dans la caisse et quatre dans le coffre avant, plus une prise 240V dans la caisse. Toutes les versions (XTL, Lariat et Platinum) sont dotées de série d’une puissance de 9,6 kilowatts – combinaison allant jusqu’à 2,4 kilowatts disponibles grâce au coffre avant et jusqu’à 7,2 kilowatts grâce aux prises de la cabine et du plateau. Le F-150 Lightning offre deux options : une batterie à durée standard d’une autonomie estimée à 370 km et une batterie longue durée d’une autonomie estimée à 483 km.

Alimentation de secours

Grâce à l’alimentation de secours intelligente de Ford que procurent la borne de recharge professionnelle de 80 A et le système de gestion résidentielle livrable, le F-150 Lightning alimente automatiquement votre résidence. Une fois la panne terminée, le camion revient automatiquement en mode de recharge de sa batterie. En fonction d’une moyenne d’utilisation de 30 kWh par jour, le F-150 Lightning doté d’une batterie longue durée peut alimenter une résidence entière pendant trois jours, voire jusqu’à 10 jours si la consommation est rationnée.

De l’espace à l’avant

Sous le capot avant se trouve un coffre avant à commande électrique verrouillable et facilement accessible. Ce vaste espace devrait offrir un volume de 400 L et une charge utile de 400 lb – assez pour ranger deux bagages de cabine et un bagage enregistré, ou deux ensembles de bâtons de golf.  Cet espace étanche est équipé de quatre prises électriques, de deux chargeurs USB et d’un plancher à nettoyage facile pouvant aussi servir de contenant pour des aliments et des boissons. Il peut alimenter aisément un chantier mobile ou une soirée festive. La capacité de 2,4 kilowatts suffit à brancher des outils électriques, des téléviseurs, des ordinateurs portatifs, des haut-parleurs, des mijoteuses, etc.

Recharge rapide

Ford est le seul constructeur automobile à offrir de série une borne de recharge de 80 ampères. Le F-150 Lightning ajoute une autonomie moyenne de 48 km par heure de recharge, rechargeant ainsi complètement un camion équipé d’une batterie longue durée de 15 % à 100 % en huit heures environ. Un chargeur rapide en courant continu de 150 kW devrait procurer au F-150 Lightning équipé d’une batterie longue durée une autonomie d’environ 87 km en 10 minutes et recharger la batterie de 15 % à 80 % en environ 41 minutes.

Sur la route ou hors route

Peu importe votre destination, le Lightning sera prêt. Avec les modes de conduite Normal, Sport, Hors route et Traction, vous êtes en mesure de personnaliser votre conduite. Le soubassement robuste protège la batterie grâce à des plaques de protection métalliques qui préservent la batterie et les moteurs embarqués sur les terrains accidentés. La batterie même est fixée dans un boîtier imperméable entouré d’une protection absorbant les chocs. Elle a été testée à des températures aussi extrêmes que -40 degrés Celsius pour garantir le bon fonctionnement du Lightning lorsqu’on en a le plus besoin. Livrable au printemps 2022, le F-150 Lightning sera offert en quatre versions et deux options de batterie

 

Vidéo de présentation

 

 

 

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