Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Un rappel de plus de 100 000 véhicules Volvo pour des problèmes de freins


Un rappel de plus de 100 000 véhicules Volvo pour des problèmes de freins

Volvo rappelle 106 900 voitures dans le monde en raison d’un dysfonctionnement potentiel du système de freinage. Les voitures concernées sont des exemplaires de l’année modèle 2023 des modèles C40, XC40, S60, V60, XC60, V90 Cross Country et XC90.

Un problème électronique

Selon la National Highway Traffic Safety Administration, une erreur de diagnostic du module de contrôle des freins (BCM2) peut entraîner une perte de l’ABS, du contrôle de la traction et du contrôle électronique de la stabilité. L’organisme affirme qu’une réduction des fonctions d’assistance au freinage peut augmenter le risque d’accident. »
Selon Volvo Cars, aucun cas de blessure, de décès ou d’accident n’a été signalé en rapport avec ce rappel.

Ce qui devra être fait

Les concessionnaires devront effectuer une mise à jour du logiciel BCM2 par voie aérienne (OTA). Cette dernière sera disponible gratuitement pour les propriétaires concernés. Cette mise à jour sera effectuée le 20 février et sera disponible au début du mois de mars. Les lettres de notification aux propriétaires seront envoyées d’ici le 15 mars 2023, et les propriétaires peuvent contacter le service à la clientèle pour plus de détails. Le numéro de rappel officiel de Volvo pour ce problème est R10217.

Des petits bobos qui se poursuivent pour Volvo

En 2020, Volvo a lancé le plus grand rappel de son histoire. 2,2 millions de voitures ont été rappelées pour des câbles de ceintures de sécurité défectueux, qui pouvaient se rompre avec le temps en raison de la fatigue. En 2021, un autre problème de ceinture de sécurité a touché un lot de voitures beaucoup plus petit, et en octobre 2021, Volvo a été contraint de rappeler 460 769 véhicules en raison de coussins gonflables susceptibles d’exploser, provoquant des éclats d’obus qui transperceraient le visage du conducteur.

 

Avec des renseignements de Carbuzz

Articles similaires