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Un retour aux sources pour la nouvelle Mercedes AMG SL 2022


Voici la première photo de la Mercedes AMG SL 2022 qui revient avec un toit souple, ses gênes sportifs et une élégance à nulle autre pareille. Une combinaison qui a fait son succès dans le passé sur laquelle Mercedes s’appuie pour le futur.

Empattement long et porte-à-faux courts

Pour donner un style noble à la voiture, Mercedes a allongé le capot et diminué l’espace derrière les roues pour procurer un espace habitacle plus grand. Le pare-brise plus fortement incliné ajoute une touche sportive au modèle. La calandre spécifique à AMG accentue l’effet de largeur de l’avant et, avec ses 14 lamelles verticales, rappelle l’ancêtre de tous les modèles SL, la légendaire voiture de sport de course 300 SL de 1952.

Un intérieur 2+2

Au-delà des matériaux nobles et une finition soignée, la conception du tableau de bord jusqu’à l’écran réglable de la console centrale, est centrée sur le conducteur. Dans le même temps, le tout nouveau concept d’espace intérieur avec une configuration 2+2 donne un surplus d’espace pour mettre quelques bagages à l’arrière, un peu comme la Porsche 911.

Par rapport à la série de modèles précédente, la rigidité torsionnelle de la structure de la carrosserie a augmenté de 18 %. La rigidité transversale est supérieure de 50 % à la valeur de l’AMG GT Roadster. La rigidité longitudinale est supérieure de 40 %. Le poids de la carrosserie brute est d’environ 270 kilogrammes.

Le retour du toit souple

Le positionnement plus sportif du nouveau SL a également suggéré la décision d’opter pour un toit souple électrique au lieu de l’ancien toit rigide. La réduction de poids de 21 kilogrammes et l’abaissement du centre de gravité qui en résulte ont un effet positif sur la dynamique de conduite et la maniabilité. Grâce au pliage en Z, qui permet de gagner de la place et du poids, il est possible de se passer d’un couvercle de compartiment de capote classique.

Un V8 de 577 chevaux

Lors de son lancement sur le marché canadien, le nouveau SL est disponible avec un seul niveau de puissance du moteur AMG V8 biturbo de 4,0 litres. Les moteurs sont assemblés à la main sur le site de l’entreprise à Affalterbach, selon le principe  » Un homme, un moteur « . Ce modèle, le SL 63 4MATIC+, développe 577 ch et fournit un couple maximal de 590 lb-pi sur une large plage de régime allant de 2 500 à 4 500 tr/min. L’accélération de 0 à 100 km/h ne prend que 3,6 secondes, la vitesse de pointe est de 315 km/h.

Un hybride performant en cours de développement

À une date ultérieure, nous proposerons également le SL AMG E PERFORMANCE qui repose sur le principe directeur consistant à proposer une chaîne cinématique électrifiée qui améliore encore la dynamique de conduite tout en étant très efficace et plus économique en carburant.

Boîte à neuf rapports et rouage intégral

Mercedes a installé une boîte de vitesses SPEEDSHIFT MCT 9G AMG, spécialement adaptée aux exigences du nouveau SL, avec passages de vitesses rapides. Pour la première fois en près de 70 ans d’histoire, le SL est disponible avec un système de transmission agissant sur les quatre roues. Le SL est équipé de série de la technologie de transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+. Ce système intelligent combine les avantages de différents concepts de transmission : la répartition entièrement variable du couple sur les essieux avant et arrière assure une traction optimale jusqu’à la limite physique. Le conducteur peut également compter sur une grande stabilité de conduite et un haut niveau de sécurité dans toutes les conditions.

Plus sportive qu’elle en a l’air

Sous son air cossu et de bonne famille, cette SL est une vraie sportive. Vous avez pour la première fois le système de régulation d’air actif AIRPANEL en deux parties. La première pièce fonctionne avec des lamelles verticales dissimulées derrière l’entrée d’air inférieure de la jupe avant. La seconde pièce est située derrière l’entrée d’air supérieure et comporte des lamelles horizontales. Normalement, toutes les grilles sont fermées. Cette position réduit la traînée et permet à l’air d’être dirigé spécifiquement vers le dessous de caisse. Cela réduit encore le soulèvement de l’avant et contribue à un meilleur appui au sol. Ce n’est que lorsque certaines températures sur des composants prédéfinis sont atteintes et que la demande en air de refroidissement est particulièrement élevée que les lamelles s’ouvrent (le deuxième système uniquement à partir de 180 km/h) et permettent à un maximum d’air de refroidissement de circuler vers les échangeurs thermiques.

Un autre composant actif est le becquet arrière rétractable intégré dans le couvercle du coffre. Il change de position en fonction de la situation de conduite grâce à un logiciel de commande qui tient compte de tous les paramètres de conduite. Une gamme de jantes en alliage optimisées sur le plan aérodynamique, d’un diamètre de 20 ou 21 pouces, est disponible pour le SL, réduisant la traînée grâce à une diminution des turbulences. Les jantes de 20 pouces dotées d’anneaux aérodynamiques en plastique, qui permettent également de gagner du poids, sont particulièrement sophistiquées.

 

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