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Un retour de la R8 E-Tron n’est pas exclu


J’avais fait parti d’un petit groupe de journalistes quoi avaient eu la chance de faire l’essai de la première R8 E-Tron il y a plusieurs années au siège social d’Audi à Ingolstadt. Voici que le PDG de la marque Markus Duesmann  ne dit pas non au retour de cette sportive tout électrique.

Des liens de parenté avec la berline E-Tron GT

Audi construit la nouvelle berline électrique E-Tron GT sur la même ligne de production que la R8, ce qui signifie que le site peut déjà fabriquer une R8 électrique. Duesmann interrogé par le magasine britannique Top Gear a mentionné qu’une R8 électrique n’était pas nécessairement dans les plans, mais que la chose est tout à fait possible.

Audi a présenté la R8 E-Tron originale au Salon de l’automobile de Genève en 2015. Son groupe motopropulseur à deux moteurs développait 456 chevaux (340 kilowatts) et un couple de 679 livres-pieds. Le véhicule pesait 1 840 kilogrammes, contre 1 555 kilogrammes pour la R8 à essence.

Le modèle s’est avéré être un échec total, et Audi n’a réussi à en vendre que moins de 100 exemplaires. Le prix d’un million d’euros n’a certainement pas aidé à attirer les acheteurs.

Après cette catastrophe, le chef de produit de l’Audi R8 a déclaré que la compagnie attendait pour construire une version VE que la technologie des batteries disponibles soit meilleure. Le problème majeur était le coût par kilowatt de la batterie. Voyons si le moment présent sera mieux choisi.

 

 

 

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