Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Un V8 pour la Land Rover Defender en 2022


Land Rover va ajouter un V8 à son offre pour le modèle Defender en 2022. Issu de la famille jaguar, ce moteur 5,0 litres turbo est bien connu, car il loge sous plusieurs capots depuis des années, il est puissant avec 518 chevaux et 461 lb-pi de couple. Toutefois, il faut se demander si cela est bien nécessaire. Notre essai récent du Defender (https://annuelauto.ca/land-rover-defender-110/) nous a convaincus que les395 chevaux du six cylindres étaient largement suffisant. Ce V8 en plus d’être un glouton à la pompe va ajouter beaucoup de poids à l’avant qui risque de nuire à la maniabilité. Sans doute que Land Rover qui offrait un V8 dans les précédentes générations a voulu continuer la tradition.

Le reste de la gamme demeure en place

Cela dit, il sera toujours possible de faire l’achat des autres modèles avec les moteurs 4 ou 6 cylindres. L’Europe offre en plus des moteurs Diesel et même une version branchable qui devrait aussi arriver chez nous, un jour. L’ajout d’un V8 a demandé certains ajustements au châssis, à la suspension et à la transmission. Le différentiel arrière, les composants adaptatifs du châssis et le système « Terrain Response » ont tous été recalibrés, tout comme sa programmation de vectorisation du couple. Un nouveau mode « Dynamic » permettra aux conducteurs d’extraire tout le potentiel du Defender V8,

Land Rover profite de l’année 2022 pour lancer une suite d’infodivertissement Pivi Pro améliorée, qui dispose désormais d’un écran tactile optionnel plus grand (11,4 pouces), d’un système de chargement des appareils sans fil et d’un signal Wi-Fi plus puissant. Selon Land Rover, le nouveau système démarre également beaucoup plus rapidement et offre une meilleure réponse à l’unité sortante, deux améliorations bienvenues.

Land Rover n’a pas indiqué à quel moment les modèles V8 vont prendre la route des concessions et n’a pas indiqué de prix.

Articles similaires