Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Une affaire de corruption chez FCA


Une affaire de corruption chez FCA

Fiat Chrysler a plaidé à des accusations de conspiration et de corruption cette semaine, admettant qu’elle a payé les dirigeants des Travailleurs unis de l’automobile (UAW) pour tenter d’obtenir des concessions dans des négociations couvrant des milliers d’ouvriers d’usine.

30 millions d’amende

L’unité américaine du constructeur automobile italo-américain, qui fait maintenant partie de Stellantis , a déclaré en janvier qu’elle s’était entendue avec les procureurs américains pour plaider coupable d’un chef d’accusation de conspiration en vue de violer la loi sur les relations entre employeurs et travailleurs et payer une amende de 30 millions de dollars.

La condamnation de la FCA fait suite à une série de plaidoyers de culpabilité de la part des responsables de l’UAW qui ont reçu plus de 3,5 millions de dollars en espèces et en objets de valeur provenant d’un centre de formation géré conjointement sur une période de huit ans.

L’argent détourné a été utilisé pour rayer une hypothèque de plus de 260 000 en 2014. Les fonctionnaires de l’Union ont utilisé des cartes de crédit pour faire des folies de dépenses pour des fêtes somptueuses, des cigares importés des soirées à l’hôtel

15 condamnations

Les procureurs fédéraux de Detroit ont inculpé 15 anciens fonctionnaires de l’UAW dans le cadre de cette enquête, et les anciens présidents Gary Jones et Dennis Williams ont tous deux plaidé coupables de détournement de fonds syndicaux. Williams devrait être condamné le 16 avril.

Plusieurs fonctionnaires de l’UAW, dont les deux anciens présidents de l’UAW, ont admis avoir détourné des millions de dollars au total à des fins personnelles. L’enquête a conduit le constructeur automobile rival General Motors à poursuivre Fiat Chrysler l’année dernière, accusant les dirigeants de l’entreprise de soudoyer les fonctionnaires de l’UAW pour obtenir des accords de travail qui désavantagent GM. En juillet, Borman a rejeté le procès de GM, que Fiat Chrysler a qualifié de « sans fondement ».

 

Articles similaires