Une Audi RS-6 e-tron 100 % électrique de plus de 600 chevaux serait en préparation
Audi a déjà annoncé il y a quelques mois que sa dernière voiture à combustion interne serait en 2026. Par la suite, on passera par l’énergie électrique. Le site britannique autocar a rapporté qu’Audi prépare déjà cette nouvelle ère en travaillant sur la prochaine génération de sa très sportive RS6.
Un successeur d’ici 2023
La RS qui a roulé en Europe depuis quelques générations a récemment fait son arrivée chez nous tout juste avant la pandémie. Avec son moteur V8 de 4 litres et ses 591 chevaux, c’est sans l’ombre d’un doute la familiale la plus excitante sur le marché. Audi prévoit d’introduire un successeur électrique à l’A6 en 2023, ce qui a été annoncé en avril par le concept A6 E-Tron presque prêt pour la production. Selon Autocar, un style de carrosserie familiale est prévu pour l’A6 E-Tron, une Avant dans le langage d’Audi, et il est logique qu’Audi Sport veuille mettre en place le long toit électrique.
L’A6 E-Tron, et donc toute version RS, reposera sur la nouvelle plateforme EV modulaire PPE du groupe Volkswagen, qui fera ses débuts l’année prochaine dans le modèle utilitaire Audi Q6 E-Tron. L’A6 E-Tron Concept était équipée d’une batterie de 100 kilowattheures et d’un groupe motopropulseur à deux moteurs développant 469 ch et 590 lb-pi. Autocar affirme que la puissance maximale de la RS 6 Avant E-Tron devrait au moins égaler celle de l’actuelle RS 6 Avant, bien que l’on ne sache pas si cela se fera par le biais d’un système à deux ou trois moteurs, comme dans l’actuelle E-Tron S.
La future guerre des chevaux-vapeur se prépare. Cette fois-ci, les chevaux seront toutefois électriques.
Avec des renseignements de Motor Authority