Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Une Bentley S2 1961 électrique


La compagnie Lunaz est basée à Silverstone en Angleterre et se spécialise dans la restauration de modèle de voiture britannique célèbre. Jusqu’ici, rien de particulier me direz-vous. La différence c’est que Lunaz refait ces voitures en modèle 100 % électrique.

Après Jaguar et Rolls Royce

Après avoir refait des modèles d’époque en électrique chez Rolls-Royce et Jaguar, c’est maintenant une vieille Bentley qui passe au 21e siècle. La S2 originale de l’époque avait un moteur V8 tout d’aluminium de 6,2 litres qui faisait 200 chevaux, un chiffre respectable à l’époque. 1873 modèles réguliers et 57 modèles allongés ont été construits de 1959 à 1962. La plupart recevaient une carrosserie maison. Certains ont reçu des carrosseries de carrossier-constructeur tels que Park Ward, Hooper, H. J. Mulliner et James Young. Lunaz garde la carrosserie d’origine en ajoutant quelques touches de modernisme comme un écran à l’intérieur.

Un moteur de 80 kWh

Le V8 est remplacé par un moteur de 80 kWh et Lunaz annonce une autonomie de 400 km et affirme que le 0-100 km est une affaire de 5 secondes, une grosse différence avec le V8 qui était beaucoup plus lent. Lunaz profite aussi de l’occasion pour installer des freins plus performants, une suspension adaptée et une direction avec assistance électrique. Lunaz n’a pas précisé combien de modèles S2 seront ainsi restaurés à la mode électrique. Mais le modèle qui vous voyez a été préparé pour un client et la compagnie charge 350 000 livres ou 613 000 dollars canadien. Nous sommes très loin des 15 600 $ demandés en 1961 pour une S2 neuve.

 

 

 

 

 

 

Articles similaires