Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Une enquête sur les moteurs de Kia Sorento aux États-Unis


Une enquête sur les moteurs de Kia Sorento aux États-Unis 2017 Sorento

Des clients se plaignent que les moteurs 3,3 litres de leurs Kia Sorento 2016-2017 explosent, entraînant une perte de puissance, la NHTSA a décidé de faire enquête.

Des moteurs plus explosifs que prévu

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a ouvert une évaluation préliminaire après avoir reçu 13 plaintes de propriétaires affirmant avoir perdu de la puissance au volant de leur Sorento.

Un moteur qui arrête et ne repart plus

Les plaintes concernent un moteur qui à vitesse d’autoroute perd de la puissance sans qu’aucun voyant ne s’allume. Le véhicule ralentit progressivement jusqu’à l’arrêt. En ré-appuyant sur l’accélérateur, l’ensemble du véhicule se met à trembler, sans qu’aucun. Les plaignants ont souligné qu’il a été possible de se garer en toute sécurité, mais que le Sorento n’a pas redémarré par la suite. On souligne aussi que toute l’huile s’est échappé du moteur.

Un remplacement de moteur

Les plaignants dans ce dossier ont été dans l’obligation de changer de moteur. La NHTSA signale que la perte de liquide de refroidissement, l’augmentation de la température et la fumée qui s’échappe du compartiment moteur sont également cités comme des symptômes de ce problème. Certains propriétaires affirment que le problème a été diagnostiqué par leur mécanicien comme étant un problème de joint ou de boulon de tête.

Une évaluation avant le rappel

L’évaluation préliminaire de la NHTSA déterminera l’étendue, la fréquence et les conséquences sur la sécurité du défaut présumé. Selon la NHTSA, 127 617 Sorentos pourraient être concernées par cette enquête. On ne sait pas si d’autres véhicules équipés de la même version du moteur 3,3 litres (comme certains Kia Carnival et Cadenza vendus entre 2014 et 2020, ou le Hyundai Santa Fe 2012-2018) sont concernés par ce problème.

 

Si l’évaluation du régulateur conclut à l’existence d’un problème et à un risque pour la sécurité des conducteurs, elle pourrait contraindre le constructeur automobile à lancer un rappel.

 

avec des renseignements de Carscoops

Articles similaires