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Une forte hausse de prix pour le Mitsubishi Outlander PHEV 2023


Une forte hausse de prix pour le Mitsubishi Outlander PHEV 2023

Mitsubishi a dévoilé cette semaine le prix de détail suggéré pour le nouvel Outlander à moteur hybride branchable. Et il va coûter plus cher que son prédécesseur, peu importe la version choisie. En fait, il y aura plus de versions proposées par Mitsubishi Canada et les modèles les plus équipés vont coûter jusqu’à 6000$ de plus qu’avant.

Un modèle de base à plus de 46 000 $

Alors, les prix officiels sont les suivants : ça démarre à 46 538 dollars en version ES à quatre roues motrices, puis ça grimpe à un peu plus de 51 000 dollars, à 54 000 dollars et ça finit avec une version GT tout équipée à 57 248 dollars. À titre comparatif, l’Outlander PHEV de base coûtait 42 000 dollars et ça se terminait à 52 000 dollars.

Et l’aide gouvernementale dans tout cela

Il faudra probablement soustraire à ce prix-là l’aide gouvernementale à l’achat tant au fédéral qu’au provincial. Sur les sites d’information, elle pourrait grimper à 10 000 $ au total mais n’a pas encore été changée et elle était auparavant de 5000 $ au total, après taxes. Est-ce que ça en fait un véhicule attrayant s’il coûte 41 000 dollars?.

L’Outlander PHEV est un VUS intermédiaire qui n’est pas particulièrement plus révolutionnaire qu’avant, on va se le dire : son groupe électrique a quand même gagné en importance. Sa pile fait 45% de plus en capacité à 20 kilowatts-heure et son autonomie électrique grimpe à 61 kilomètres par charge en moyenne, ce qui sur papier est un gain appréciable comparativement à la trentaine de kilomètres tout électriques qu’on pouvait parcourir dans l’Outlander de génération précédente. Au total, la consommation combinée annoncée par Mitsubishi est de 3,5 litres aux 100 kilomètres. Ça veut dire qu’en réalité, elle pourrait être un peu plus élevée si vous faite un peu plus d’autoroute et un peu moins si vous êtes capables de ne pas aller trop loin sur une base quotidienne.

Mais il faut évidemment préciser qu’un véhicule hybride branchable capable de faire entre 50 et 60 kilomètres par charge, c’est à peu près la norme ces jours-ci, peu importe le format et le prix de détail.

Bref, Mitsubishi joue sur ses forces : un VUS à quatre roues motrices hybride branchable, ça existe, mais à ce prix-là, c’est effectivement plutôt rare. Ça va durer le temps que Chevrolet commercialise ses Equinox et Blazer en version électrique.

Grille tarifaire

ES S-AWC                                                                   46 538,00 $
LE S-AWC                                                                   51 238,00 $
SEL S-AWC                                                                54 048,00 $
GT S-AWC                                                                  56 348,00 $
GT S-AWC TOIT À DEUX TONS*                         57 248,00 $
GT PREMIUM S-AWC                                             57 048,00 $
GT PREMIUM S-AWC TOIT À DEUX TONS*   57 948,00 $

FRAIS D’INSPECTION PRÉ-LIVRAISON – 250 $, FRAIS TRANSPORT 1 650 $
FRAIS DE PEINTURE TOIT À DEUX TONS INCLUT (XW4).

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