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Une fuite massive d’images de la Corvette C8 E-Ray rendu possible par une erreur d’un technicien de Chevrolet.


Il y a parfois des erreurs plus heureuses que d’autres. Hier durant quelques heures, il était possible sur le site de GM de regarder la nouvelle Corvette. Une fois l’erreur remarquée, la voiture est disparue aussi vite qu’elle est apparue.

Nous avons tout de même appris pas mal de choses

Nous savons maintenant que le nom de E-Ray sera le nom officiel du modèle. Nous avions eu droit jusqu’à maintenant, qu’à des rumeurs. Chevrolet a aussi diffusé tous les détails sur le modèle( en virtuel). On note la présence de quatre pots d’échappement – la E-Ray n’est donc pas une Corvette entièrement électrique, c’est une certitude. Deuxièmement, elle semble avoir de nombreux traits en commun avec la Stingray, donc logiquement, elle pourrait se trouver entre le modèle de base et la Z06. Enfin, et ce n’est pas le moins important, ils nous informent de la disponibilité de la nouvelle version, qui devrait arriver chez les concessionnaires l’été prochain ! C’est beaucoup d’informations pour une petite fuite de quelques heures.

Le châssis de la Z06

La E-Ray est équipée de la même large carrosserie que la Corvette Z06, mais les garnitures extérieures sont de la même couleur que la carrosserie au lieu du noir de la Z06. Cela donne à la voiture une apparence plus docile par rapport à la Z06. Ailleurs, la E-Ray conserve les échappements de la Stingray standard plutôt que la disposition à quatre tuyaux de la Z06. Trois nouvelles couleurs seront également disponibles si rien ne change d’ici la sortie officielle : Cacti, Sea-Wolf et Riptide Blue. Ces couleurs pourraient être uniques à la E-Ray ou faire partie de la mise à niveau de l’année-modèle 2024, mais nous avons déjà vu le vert Cacti sur un véhicule beaucoup plus sédentaire puisqu’il s’agissait de la couleur de lancement du nouveau Chevrolet Trax.

Quelques détails de l’intérieur

Nous pouvons également glaner quelques détails sur l’habitacle, avec des boutons nouvellement ajoutés pour le système de freinage par récupération et une fonction automatique Stop/Start. Le logo E-Ray est également incorporé dans le bord inférieur en carbone du volant à fond plat. Plusieurs couleurs seront livrables pour la sellerie, mais aucune n’est extraordinaire. Noir – avec des surpiqûres noires, rouges ou jaunes rejoint par le rouge, naturel ou deux tons de bleu. Le choix le plus intéressant est Artemis, qui semble être un vert foncé. Les garnitures intérieures peuvent être en fibre de carbone en deux versions, ou en « furtif », qui est, nous le supposons, du noir pur.

Un modèle hybride avec une version performance

Le configurateur mentionne également un ensemble de performance ZER, bien que ce qu’il comprend ne soit pas mentionné. Il semble que tous les modèles seront équipés de freins en carbone céramique, et une vidéo antérieure prouve qu’elle peut fonctionner uniquement à l’énergie électrique. Nous savons déjà que le ou les moteurs électriques alimenteront les roues avant, faisant de l’E-Ray la première Corvette à transmission intégrale et probablement la plus rapide en ligne droite.

Toujours un V8

L’autre moitié de la configuration hybride est le V8 de 6,2 litres de la C8 standard. Bien que rien n’ait été confirmé, la puissance totale devrait se situer entre 600 et 650 chevaux. Le fait qu’il ne s’agisse pas d’un hybride rechargeable nous amène à penser que Chevrolet garde ce système particulier en réserve pour la Zora de 1 000 chevaux dont on parle. La famille Corvette devrait s’agrandir dans les années à venir. En plus de la Zora, GM travaillerait sur une Corvette entièrement électrique. Les dernières rumeurs suggèrent que la Corvette deviendrait sa propre sous-marque et donnerait naissance à un SUV et une berline électriques.

Avec des renseignements de Carbuzz

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