Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Une Mazda 3 haut de gamme pour 2021


Les ventes de la plus récente génération de Mazda ne vont pas très bien. Pourtant ce modèle a tout ce qu’il faut pour réussir. Est-ce le style un peu décalé du modèle sport qui ne plaît pas à tous ou encore la popularité toujours grandissante des VUS qui laissent les berlines dans un désintérêt complet ? Pour tenter de relancer sa 3, Mazda offre depuis peu une version turbo avec le moteur 2,5 litres qui se trouve déjà sous le capot du CX-5 , de la 6 et du CX-9. Cette mécanique offre 250 chevaux et 320 lb-pi de couple si vous alimentez le moteur avec de l’essence à 93 d’indice d’octane. Ces chiffres baissent à 227 chevaux et 310 lb-pi de couple avec de l’essence ordinaire.

Pas une remplaçante de la Mazda Speeed

En voyant ses chiffres plusieurs enthousiastes se disent peut-être que celle nouvelle 3 ressemble à une remplaçante de l’ancienne Mazda 3 Speed. Pas du tout. Mazda a voulu offrir avec cette nouvelle 3 une berline plus puissante, oui, mais surtout plus sophistiquée. Alors que la Mazda 3 Speed étai nerveuse, parfois raide et un peu inconfortable, cette Mazda 3 est élégante, confortable et se veut une alternative à un modèle de luxe. Mazda dans la présentation faite à la presse comparait cette nouvelle 3 à une BMW 328 ou une Audi A3, c’est sur ce territoire que veux jouer Mazda. Mazda avec ses modèles Signature et 100e anniversaire cette année veut rehausser d’un cran la qualité perçue de ses produits et démontrer qu’il est possible pour un constructeur généraliste de faire aussi bien dans le modèles de luxe que les spécialistes les plus connus de l’industrie. Autre preuve que cette voiture ne vise pas à remplacer la Mazda Speed 3, vous allez seulement trouver une boîte automatique. Vous pourrez toujours changer les vitesses manuellement au volant, mais c’est tout. Si vous désirez un style un peu plus sportif, Mazda offre un ensemble qui apporte des bas de caisses plus agressifs, un aileron et un diffuseur arrière avec un ensemble de roues de 18 pouces de marque BBS.

Habitacle plus haut de gamme

Comme on le voit depuis quelques années sur les modèles Signature, Mazda passe à la vitesse supérieure au chapitre de la finition. Chaque Mazda 3 Turbo arrive de série avec un  système audio Bose à 12 haut-parleurs, un affichage tête haute, des sièges chauffants, un régulateur de vitesse adaptatif, un système de surveillance de l’angle mort, des feux de route automatiques et plusieurs autres aides à la conduite électronique. Bref, vous avez en gros le même genre de caractéristiques que l’on retrouve dans des véhicules comparables. Si vous en voulez plus, il existe des groupes d’options qui ajoute un freinage d’urgence automatique en marche arrière, une caméra de surveillance, des capteurs de stationnement avant et arrière, des sièges en cuir, un système de navigation et une fonction de centrage de la voie, qui fonctionne avec le régulateur de vitesse adaptatif pour accélérer et diriger la voiture à des vitesses inférieures à 40 km/h.

Agréable à conduire

Avec une puissance qui ajoute de l’élégance et juste ce qu’il faut de panache à la conduite, cette Mazda 3 qui vient en rouage intégral n’a rien à envier à une BMW Série 3 de base, une Audi A3 ou encore une classe C. On retrouve une conduite qui offre une certaine grâce et une excellente réserve de puissance avec en prime une consommation d’essence qui n’est pas tellement plus élevée que le moteur 2,5 régulier. Notre seul bémol concerne la boîte automatique à six rapports que nous avons trouvé lente et paresseuse. Une boîte plus moderne procurerait ce qui manque de panache à cette 3. Il y a toutefois une excellente nouvelle : le prix. Vous êtes en mesure de vous procurer une Mazda 3 turbo à compter de 32 900 $. Si l’on compare à une Audi A3 sans aucun équipement à 34 500 ou une BMW Série 3 à 45 000 $, vous faites une excellente affaire. Si vous n’êtes pas de ceux qui courent après un logo, voici un excellent modèle qui vous donne du haut de gamme à un prix réaliste.

Forces

 

Bonne puissance

Belle finition

Prix réaliste

 

Faiblesses

N’a pas le prestige des marques allemandes

Espace de coffre un peu juste

Les départs manquent un peu d’éclat

 

 

 

 

 

 

Articles similaires