Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Une mine de Lithium de la Corne remise en service pour approvisionner Tesla et LG Chem


Une mine de Lithium de la Corne remise en service pour approvisionner Tesla et LG Chem

La mine à ciel ouvert de La Corne, au Québec, a officiellement repris sa production de Lithium après des travaux de modernisation d’une valeur de 80 millions de dollars américains.

Deux clients de choix

Le projet North American Lithium (NAL) a commencé la production commerciale de concentré de spodumène destiné au fabricant de véhicules électriques Tesla Inc. et au fabricant de cellules de batterie LG Chem, entre autres. La mine à ciel ouvert de La Corne, au Québec, détenue conjointement par la société australienne Sayona Mining Ltd. et la société américaine Piedmont Lithium Inc. a officiellement repris sa production le 30 mars, à la suite d’un projet de modernisation et d’amélioration de 80 millions de dollars américains.

Un monopole pour les deux prochaines années

La mine québécoise devrait être la seule nouvelle source importante de concentré de spodumène riche en lithium en Amérique du Nord au cours des deux prochaines années. Sayona et Piedmont visent à produire 226 000 tonnes par an de ce matériau, qui contient environ 6 % d’oxyde de lithium.

Une deuxième chance

Le redémarrage de la production est une seconde chance pour le projet québécois, qui a été brièvement mis en service en 2018 sous un autre propriétaire. La chute des prix du lithium a forcé l’arrêt des opérations et le propriétaire précédent à se placer sous la protection de la loi sur les créanciers en 2019. Sayona et Piedmont ont acheté la mine en 2021 ; ils détiennent respectivement 75 et 25 % des parts du projet.

Piedmont revend les fruits de l’exploitation

Piedmont a également conclu un accord d’exploitation qui lui donne le droit d’acheter environ 65 % de la production du site. À son tour, la société a conclu un accord d’approvisionnement avec Tesla, ainsi qu’avec le fabricant de cellules de batterie LG Chem.

À ce jour, aucun autre client n’a été révélé.

Les livraisons de la mine devraient commencer au troisième trimestre 2023.

Avec des renseignements d’Automotive News Canada

Articles similaires