Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Une seconde vie pour les batteries d’Audi en Inde


On me demande souvent ce qui arrive aux batteries de véhicules électriques qui sont retirés de la route ou accidentés. Voici un  bel exemple d’un programme mis sur pied par Audi pour donner une seconde vie aux batteries de modèles e-tron. Audi, en collaboration avec la société de démarrage à but non lucratif Nunam, étudie une possibilité intéressante : les pousse-pousse électriques.

Une façon de dépolluer l’Inde

Le pousse-pousse (ou Rickshaw) sur nos photos est alimenté par des modules de batterie provenant des VUS électriques Audi E-Tron. Plus précisément, il s’agit de prototypes d’essai. Comme le fait remarquer le cofondateur de Nunam, Prodip Chatterjee, si ces batteries ne sont plus idéales pour une utilisation en voiture, elles conviennent parfaitement à un véhicule léger et de faible puissance tel qu’un pousse-pousse. En outre, si les rickshaws électriques ne sont pas rares en Inde, où ils seront testés, ils sont principalement alimentés par des batteries au plomb. Les batteries lithium-ion de l’E-Tron offrent une meilleure densité d’énergie et potentiellement une meilleure longévité. Audi et Nunam étudieront également les utilisations potentielles de ces batteries en troisième vie pour le stockage d’énergie stationnaire, éventuellement pour l’éclairage.

Un premier pas

Seuls trois de ces rickshaws ont été construits jusqu’à présent. Nunam les fournira à une organisation locale à but non lucratif qui aide les femmes à fabriquer et à vendre des produits sans passer par d’autres intermédiaires. Les rickshaws seront donc utilisés pour transporter ces marchandises. En outre, un système de chargement par panneaux solaires sera fourni pour que le chargement ne produise pas d’émissions. Pendant la journée, les panneaux chargeront une autre batterie E-Tron, et lorsque les pousse-pousse reviendront en fin de journée, ils se rechargeront grâce à l’électricité stockée dans cette autre batterie.

Les rickshaws seront utilisés au début de l’année prochaine. Nunam suivra l’utilisation et l’état des batteries pour en savoir plus sur les caractéristiques de ces vieilles batteries et la viabilité de ces cas d’utilisation de seconde vie.

 

Avec des renseignements d’Autoblog

 

Articles similaires