Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Une Shelby Cobra Daytona Coupé de 1965 à l’encan


Les vrais modèles Shelby sont de plus en plus rares. Un de ces modèles sera proposé en vente les 23 et 24 avril prochain par Worldwide Auctioneers à Auburn en Indiana. Il s’agit

d’une Daytona Coupé 1965 achetée par le propriétaire actuel directement auprès de Carroll Shelby, qui avait commandé la voiture construite par Shelby American en 1965 avec une carrosserie McCluskey Daytona Coupé. La Daytona est entièrement documentée et inscrite au registre Shelby, selon Worldwide.

Une riche histoire

La Shelby Daytona a vu passer nombres de grands pilotes à son volant : Phil Hill, Derek Bell, Danny Sullivan, et Brian Redman pour en nommer quelques-uns. Cette voiture a été conçue à l’origine par Peter Brock pour l’équipe de course Shelby/Ford, afin de participer en 1964 aux 24 heures du Mans, propulsée par le gros bloc 427 V8. La carrosserie très aérodynamique a été conçue pour augmenter la vitesse de pointe des Cobras, une conception dont se moquaient certains membres de l’équipe Shelby qui trouvaient l’arrière trop bizarre, jusqu’à ce qu’elle fasse ses preuves sur la piste en compétition d’endurance.

Le nom de Daytona a été appliqué au coupé en reconnaissance de sa victoire dans la course de 12 heures en Floride lors d’une de ses premières sorties. Elle reste la seule voiture de fabrication américaine à avoir remporté le championnat mondial des constructeurs de voitures de course de grand tourisme. Cette Cobra Daytona ne fait pas partie du premier lot de six coupés qui ont battu Ferrari au Mans dans la catégorie GT, avant que Shelby et Ford ne passent aux GT40 et à leurs victoires historiques au Mans, mais elle reste une voiture de course importante de Shelby construite aux États-Unis.

En tant que coupé original Daytona, construit à l’époque pour Carroll Shelby, avec un historique de course et des pilotes célèbres au volant, aucun doute que la voiture ira chercher quelques millions

 

Avec des renseignements de Motor Authority

 

Articles similaires