Une Toyota 86 un peu plus puissante
La petite sportive de Toyota prend du galon pour 2022. La cylindrée du moteur 4 cylindres passe de 2,0 litres à 2,4 litres offrant au passage une puissance accrue. La puissance passe de 205 à 228 chevaux et le couple de 156 à 184 lb-pi. Les conducteurs auront le choix entre une boîte manuelle et une boîte automatique, toutes deux à 6 rapports. L’accélération de 0 à 100 km/h est passée de 7,2 à 6,3 secondes pour le modèle à boîte manuelle et de 8,2 à 6,8 secondes pour le modèle à boîte automatique.
Inclus dans la famille Gazoo Racing
Ces améliorations en performance ont été approuvées par l’équipe de Gazoo Racing et ces changements permettent à la toute nouvelle GR 86 2022 d’obtenir l’emblème Gazoo Racing et de rejoindre la gamme de voitures sport de Toyota. Disponible en deux versions, la GR 86 et la GR 86 Premium, elle sera proposée en sept couleurs extérieures, dont la bien nommée couleur Rouge course. Le modèle Premium est équipé d’un becquet de coffre arrière arrondi, qui ajoute des contours dynamiques à la sensation de sportivité de la voiture.
Quelques améliorations dans l’habitacle
Parmi les autres améliorations apportées à l’intérieur, mentionnons l’affichage numérique à trois modes, qui offre des informations différentes pour les modes de conduite Normal, Sport ou Circuit. Un écran tactile multimédia de 8 po avec 6 haut-parleurs est proposé de série, tandis qu’un système à 8 haut-parleurs est proposé de série sur la version Premium, ainsi que les Services connectés avec la compatibilité Apple CarPlay et Android Autoen option.
Toutes les versions de la GR 86 sont livrées avec le Système de sécurité Star de Toyota, qui comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule, le régulateur de traction, le système de freins antiblocage, le répartiteur électronique de force de freinage et le système d’assistance au freinage. Il comprend également la technologie d’arrêt intelligent, le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule, le mode Circuit et le dispositif d’assistance au démarrage en pente. Au nombre des autres technologies de sécurité, mentionnons aussi le système LATCH (ancrages montés bas et ancrages de retenue pour système de retenue pour enfant) avec des ancrages inférieurs sur les sièges arrière extérieurs et des ancrages d’attache sur tous les sièges arrière, sans oublier un système de surveillance de la pression des pneus. Tous les modèles sont équipés de série de 7 coussins gonflables, dont un coussin de protection des genoux du conducteur.
La version à boîte automatique est équipée de série du système d’aide à la conduite Subaru EyeSight, qui comprend le freinage précollision, le régulateur de vitesse adaptatif, la gestion de l’accélération précollision, l’alerte de sortie de voie, l’alerte de louvoiement, l’alerte de démarrage du véhicule de tête, le régulateur de vitesse et la fonction de commande automatique des phares.