Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Une voiture exotique chinoise


Hongqi est la plus ancienne compagnie de voiture en Chine. Les premiers modèles remontent à 1958. Son nom veut littéralement dire drapeau rouge en chinois, un hommage au drapeau national de la république. La vocation de la marque a complètement changé. Elle fabriquait autrefois des voitures de luxe avec des modèles qui ont servi de voiture d’états pour Mao dans les années. Voici qu’elle a présenté au Salon de l’auto de Shanghai une sportive exotique hybride la société chinoise FAW et une entreprise italienne Silk-EV.

Un dessin confié à un vétéran

Le dessin de cette voiture Hongqi S9 a été confié au maître Walter DaSilva, l’homme derrière des modèles comme l’Audi A5 et R8 et pendant longtemps chef de design chez Volkswagen. L’objectif de la coentreprise Silk-FAW est de développer une gamme de voitures électriques et hybrides de luxe à hautes performances pour la nouvelle série S de Hongqi. Un concept de cette voiture avait été présenté au Salon de l’auto de Francfort en 2019. Les images que vous voyez sont celles du modèle de production

Pas moins de 1 400 chevaux

Ce modèle de production tout comme le concept dispose de 1 400 chevaux composés d’un V8 et d’un moteur hybride rechargeable capable d’une autonomie d’environ 40 km. Sans donner beaucoup de détails sur la mécanique, Hongqi affirme que le véhicule est capable de rouler à plus de 415 km1h et de franchir le 0-100 km/h en deux secondes à peine. Seulement 99 exemplaires devraient être construits et les premiers pourraient être livrés dès 2022.

La production sera assurée au siège de Silk EV à Modène, en Italie. Les modèles à fort volume développés par la coentreprise Silk-FAW pour Hongqi seront construits en Chine, notamment sur un site principal qui sera construit dans la ville de Changchun. FAW engage plus d’un milliard de dollars dans le projet et vise des ventes d’un million d’unités d’ici 2030. Cette coentreprise vise à vendre ses véhicules partout dans le monde. Il n’est donc pas exclu que certains de ces véhicules se retrouvent au Canada ou aux États-Unis. Aucun prix n’a été dévoilé, mais vous devinez que ce sera élevé. Les rumeurs parlent de 1,3 à 1,5 million.

 

Articles similaires