Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Une voiture très rare à l’encan à Monaco


Qui dit Monaco dit riche et célèbre et généralement tout ce qu’on ramène de Monaco a coûté assez cher. La célèbre maison Bonhams tient une vente aux enchères automobiles le 21 avril. Nous vous présenterons aux cours des semaines qui viennent quelques modèles prestigieux qui seront vendus au plus offrant.

Aujourd’hui un morceau de choix, une des voitures exotiques les plus rares qui soient. Une voiture allemande du nom d’Isdera Imperator 108i. Avant de parler de prix, parlons un peu de cette voiture très particulière.

Né de l’entêtement d’un homme

Commençons par dire que seulement 30 Isdera Imperator ont été construites entre 1984 et 1993. Ce qui en fait d’office une voiture très rare. La voiture est basé sur le concept CW311 de Mercedes. C’est le designer Eberhard Schulz qui avait réalisé le concept original CW311 pour Mercedes en 1978, mais le constructeur automobile n’était pas vraiment été impressionné par son design et l’a laissé sans suite. Devant cet échec, Schulz a fondé sa propre compagnie et s’est servi du châssis tubulaire et de la coque en fibre de verre pour créer sa propre l’Isdera Imperator 108i. La première unité assemblée était prête en 1984 et la production s’est poursuivie jusqu’en 1993. Seulement 30 exemplaires ont été fabriqués et celui qui est présenté dans à Monaco fait partie de la dernière génération, celle qui a subi de légères retouches

Différents moteurs Mercedes

Pendant les neuf années de production, l’Imperator 108i était disponible avec plusieurs moteurs différents, tous provenant de Mercedes et comportant huit cylindres. Cet exemplaire particulier est équipé d’un V8 de 5 litres de 300 chevaux accouplé à une boîte de vitesses ZF à cinq rapports et transmettant la puissance à l’essieu arrière. Cette configuration permettait une accélération de 0-100 km/h en 5 secondes environ et une vitesse de pointe de 283 kilomètres par heure. Plus tard des moteurs de 5,6 litres ont suivi et des mécaniques AMG jusqu’à 6 litres et 395 chevaux dans les derniers modèles. La Isadora Imperator 108i a été suivie par un concept de la Commandatore 112i qui n’a jamais donné suite à un modèle de production faute d’argent.

Et le prix ? Cette Imperator 108i argentée sera mise aux enchères lors de la vente de Bonhams à Monaco, où elle devrait atteindre un prix compris entre 500 000 et 700 000 euros, soit entre 800 000 à 1 million de dollars.

Articles similaires