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Voici la Bentley Continental Speed 2022


Bentley va continuer de jouer sur ce qui a fait sa réputation le plus longtemps possible. Alors, on ramène la version Speed dans le modèle Continental pour 2022. La recette n’a pas changé, Bentley utilise son moteur W12 ajoute de la puissance, augmente la maniabilité pour offrir l’ultime expérience d’un modèle GT britannique. Vous avez 650 chevaux et 664 lb-pi de couple. Les 24 chevaux de plus proviennent
de l’augmentation de la pression du collecteur dans la partie supérieure de la plage de régime, ce qui signifie que la puissance supplémentaire se trouve tout en haut. Vous serez en mesure de déplacer cette masse de plus de 2 tonnes à 100 km/h en moins de 4 secondes et si vous trouvez une ligne droite assez longue il est possible d’aller à 335 km/h. Bentley a aussi retravaillé le passage des huit rapports qui sont plus courts et plus rapides que la version W12 ordinaire.Le calibrage du moteur et de la transmission a également été revu pour que les montées de régime soient plus hautes et les rétrogradations plus précoces. Bentley affirme que l’échappement est beaucoup plus bruyant et a plus de « caractère » que la voiture standard.

Des retouches au châssis

Le châssis et le système d’entraînement ont subi d’importantes mises à jour pour améliorer la tenue de route. La grande nouveauté de la voiture est la direction à quatre roues, qui devient de plus en plus courante sur les grandes voitures de luxe. Comme vous pouvez vous y attendre, les roues arrière tournent à l’opposé des roues avant à basse vitesse pour une meilleure agilité, et les roues arrière tournent dans le même sens que les roues avant à haute vitesse pour une meilleure stabilité. Cela signifie que la Continental GT Speed devrait être plus agile et plus rapide

De plus, Bentley indique qu’elle utilise une nouvelle répartition du couple de la transmission intégrale et un nouveau calibrage du contrôle de la traction « pour fournir un changement de caractère perceptible » pour la Speed. Le système de vectorisation de couple basé sur les freins est également installé dans la Speed pour vous permettre de passer les virages plus efficacement. En deux mots Bentley libère la bête et laisse le plein potentiel d’un W12 s’exprimer.

Un premier différentiel à glissement limité électronique devrait également rendre la puissance plus facile à maîtriser. Il offre une amélioration du réglage de l’accélération et de la décélération, une meilleure réponse dans les virages et de meilleures performances en ligne droite. La dernière grande amélioration pour une meilleure expérience de conduite est l’adoption de freins carbone-céramique nouvellement conçus. Des étriers à dix pistons à l’avant et des étriers à quatre pistons à l’arrière se fixent sur les nouveaux disques en carbone. C’est une bonne idée pour une voiture qui pèse 2 272 kilos. Pour s’assurer de bien coller au sol, vous roulez sur des jantes de 22 pouces.

Un intérieur plus sportif

En plus des logos Speed à l’intérieur, Bentley offre en option une finition aluminium
qui est appliquée à la console centrale en option. Enfin, Bentley a conçu de nouvelles animations numériques pour le tableau de bord de la Speed et utilise un pédalier unique.

Bentley n’a pas encore annoncé de prix, mais a laissé savoir que la version Speed serait 20 % plus chère que la version W12 régulière. Considérant que le modèle W12 régulier se vend autour de 370 000 $, il faut ajouter environ 74 000 $ pour une somme d’environ 440 000 $. Si cela vous intéresse toujours, les modèles Speed arriveront en petite quantité cet automne.

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