Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Voici la Rimac Nevera de 1914 chevaux


La petite compagnie Croate Rimac fait beaucoup parler d’elle depuis quelques années. Ses liens avec Bugatti et Porsche l’on récemment mise sur la sellette. La compagnie a présenté hier la version de production de son concept C Two qui porte le nom de Nevera, un mot que les Croates connaissent bien. Il s’agit en fait d’une tempête méditerranéenne rapide, inattendue et puissante qui se déchaîne en pleine mer au large de la Croatie. Un nom tout à fait approprié pour une voiture électrique de  1914 chevaux.

4 moteurs roues

Ce déchaînement de puissance provient de 4 moteurs individuels (un par roue) qui développent une puissance de 1 914 chevaux et un couple de 1 740 livres-pieds. Rimac estime que le temps de 0 à 100 km/h de la Nevera est de 1,85 seconde, ce qui en fait l’une des voitures de série les plus rapides de la planète, et que sa vitesse maximale est estimée à 425 km/h. Sur une piste d’accélération, la Nevera affiche un temps de 8,6 secondes sur le quart de mile. La plupart des composants clés de la Nevera ont été développés en interne malgré des partenariats très médiatisés avec Porsche et avec Hyundai, entre autres grands constructeurs automobiles, et presque chaque partie de la voiture a été améliorée depuis qu’elle a fait ses débuts en tant que C_Two lors de l’édition 2018 du salon de l’automobile de Genève.

Tout en fibre de carbone

Le châssis monocoque fait 440 kilos et est monté d’une seule pièce. C’est le imposant morceau de fibre de carbone de l’industrie automobile et ce châssis joue un rôle essentielle dans la rigidité du véhicule. C’est dans ce cadre que les ingénieurs ont intégré une batterie en forme de H, refroidie par liquide, au lithium-manganèse-nickel. L’intégration de la batterie dans la structure permet d’obtenir une répartition des masses avant/arrière quasi parfaite (48/52).

Plus de 500 km d’autonomie

La batterie de 120 kilowattheures et 6 960 cellules stocke suffisamment d’électricité pour offrir une autonomie de 560 kilomètres selon le cycle de test WLTP utilisé en Europe. Il faut 19 minutes pour la recharger de zéro à 80 % avec un chargeur rapide de 500 kilowatts. Elle est sans aucun doute très lourde, mais le poids de la Nevera n’a pas été révélé. Rimac a souligné que l’arrêt de cette puissance colossale nécessitait le développement d’un système de freinage complexe comprenant un amplificateur électro-hydraulique, un simulateur de sensation de pédale, des rotors Brembo en carbone-céramique et une fonction de régénération de 300 kilowatts.

Aérodynamique étudiée

Entre le concept C Two et la Nevara, Rimac a amélioré l’efficacité aérodynamique de 34 %. Il est intéressant de noter que la Nevera n’est pas équipée de systèmes électroniques de contrôle de la stabilité et de la traction. À la place, les ingénieurs ont développé une technologie appelée Rimac All-Wheel Torque Vectoring 2 (R-AWTV 2) qui optimise l’adhérence en calculant la quantité de couple que chaque roue doit recevoir. Elle peut par exemple orienter le groupe motopropulseur vers l’avant ou l’arrière.

Seulement 150 unités

Rimac produira 150 unités de la Nevera et chacune d’entre elles sera testée personnellement et signée par Mate Rimac avant d’être envoyée à sa nouvelle maison. Le prix commence à 2 millions d’euros, ce qui représente environ 3 millions de dollars avant que les options n’entrent dans l’équation. Construite en Croatie, elle est homologuée pour un usage routier dans le monde entier, ce qui est un exploit impressionnant pour une si petite entreprise.

Les acheteurs qui signent la ligne pointillée seront invités à se rendre en Croatie pour configurer leur voiture. Plusieurs ensembles seront disponibles, notamment GT, Signature et Timeless, et les clients auront également la possibilité de partir de zéro. Quelle que soit l’option choisie, Rimac souligne qu’elle ne produira pas deux versions identiques de la Nevera.

 

Avec des renseignements d’Autoblog

 

Articles similaires