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Voici le Lexus NX 2022


La prochaine génération de Lexus NX, qui débute sa production au 4e trimestre de 2021, sera construite au Canada. Depuis le début de 2019, Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) s’affaire à réoutiller son usine de Cambridge, en Ontario où on construit déjà le modèle RX.

Un vaste choix de moteur

Les acheteurs auront le choix entre un modèle NX 350, MX 350h et NX 450h. Lexus prévoit que c’est le modèle NX 350h qui sera le plus populaire. Il s’agit d’un modèle hybride qui emprunte le même groupe électrogène que le Toyota RAV4. Il s’agit d’un moteur 4 cylindres 2,5 litres hybride qui offre 239 chevaux et une consommation annoncée de 6,5 litres aux 100 km. En lieu et place des engrenages de transfert et de l’arbre de transmission aux roues arrière, le système de traction intégrale emploie un second moteur électrique indépendant qui entraîne les roues arrière lorsqu’il détecte que c’est nécessaire pour aider à maintenir une traction optimale.

Un modèle hybride branchable

Le NX va offrir pour la première fois un modèle hybride rechargeable. Le NX 450h emprunte encore une fois une page du livre du Toyota RAV4 dans sa version Prime. Avec une autonomie annoncée de 58 km jumelés à un moteur 4 cylindres de 2,5 litres qui offre les mêmes 302 chevaux que le RAV4 Prime. Les deux modèles hybrides sont associés à une boîte CVT alors que notre dernier modèle le NX 350 offre un moteur 2 litres turbo de 275 chevaux avec 317 lb-pi de couple associé à une boîte automatique à huit rapports. Le NX 350 utilise un nouveau système de traction intégrale permanent contrôlé électroniquement, pour une expérience de conduite confiante et sportive.

Un style plus organique

Avec une allure plus sportive et un centre de gravité plus bas, le NX donne des allures un peu plus sportives. La partie avant conserve sa calandre en sablier et à l’arrière le logo de Lexus a disparu et Lexus a simplement le nom de la compagnie accompagné d’un feu à lames pleine largeur comme chez Porsche. Le modèle F Sport avec sa calandre surdimensionnée unique sera aussi au programme pour les modèles 350 et 450h. Les roues de 20 po en aluminium noir brillant sont encadrées par des protecteurs d’aile de couleur assortie. Le NX est surmonté de longerons de toit noirs et de garnitures d’ouverture à la lumière du jour, et sa palette de couleurs F SPORTexclusives comprend le Ligne rouge, l’Ultra blanc, l’Orange cadmium et le Bleu ultrasonique mica 2.0.

Habitacle orienté vers le conducteur

Le poste de pilotage du NX, axé sur le conducteur comprend un écran multifonction de 7 po et l’affichage tête haute de 10 po en option, deux premières pour le NX.Dans la console centrale, l’écran tactile de 9,8 po de série met à portée de main toute une série de fonctions multimédias. L’écran tactile de 14 po en option, une première pour le NX, offre une expérience multimédia plus intense. Les commandes à cadran sont conservées pour les fonctions fréquemment utilisées, comme la climatisation et le volume des médias. Les fonctions de confort, telles que la sélection de sièges chauffants, sont désormais plus facilement accessibles. Le pavé tactile a été relégué aux oubliettes. Lexus a finalement compris que ce système était aussi inutile que compliqué. Le NX est également équipé de série des fonctions sans fil Apple CarPlay et Android Auto. Le F Sport avec une ornementation en aluminium de couleur Graphite foncé, un compteur unique, des sièges sport, un volant de conception nouvelle, ainsi que des pédales et des plaques de seuil en aluminium le distinguent des autres. Des matériaux d’inspiration sportive avec des garnitures intérieures perforées en Noir, Blanc et NuLuxe Rouge circuit sont intégrés aux sièges, au volant et à la console centrale.

De nombreuses aides à la conduite

Le NX sera équipé du Système de sécurité Lexus+ 3.0 qui comprend une série d’éléments comme la détection des véhicules et des piétons arrivant en sens inverse avec système précollision, le régulateur de vitesse dynamique à radar, les phares de routes adaptatifs et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

 

 

 

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