Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Volkswagen annonce des investissements de 264 milliards sur cinq ans


Volkswagen annonce des investissements de 264 milliards sur cinq ans

Le groupe Volkswagen a déclaré, hier, qu’il investirait 180 milliards d’euros (264 milliards de dollars) au cours des cinq prochaines années dans des domaines tels que la production de cellules de batteries, la numérisation en Chine et l’expansion de sa présence en Amérique du Nord, tandis que les dépenses dans les moteurs à combustion diminueront.

Des montants distribués à toutes les divisions

Plus des deux tiers du budget d’investissement quinquennal – 122 milliards d’euros (179 milliards de dollars) – sont alloués aux VÉ et aux logiciels, alors que le groupe, dont les marques comprennent Porsche, Audi, Bentley, VW et Skoda, intensifie ses efforts pour défier la dominance de Tesla. Le constructeur automobile augmente ses dépenses globales de 13 % par rapport à sa dernière mise à jour annuelle. L’investissement de VW dans la technologie des moteurs à combustion interne atteindra son apogée en 2025, lorsque les nouvelles normes d’émissions Euro 7 entreront en vigueur dans l’Union européenne, puis diminuera à partir de ce moment-là, alors que VW s’efforce d’atteindre son objectif de 50 % de ventes de véhicules entièrement électriques à l’échelle mondiale d’ici 2030.

Des investissements technologiques aussi

VW a déclaré qu’il mettait la dernière main à un logiciel de haute performance pour ses marques haut de gamme et de luxe, qui pourrait à moyen terme être appliqué à l’ensemble de l’entreprise, dans le but d’améliorer les opérations de son unité logicielle Cariad. L’unité a dépassé son budget et a pris du retard par rapport à ses objectifs, subissant une perte d’exploitation de 2 milliards d’euros en 2022 pour un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros, selon le rapport annuel du constructeur automobile publié mardi. VW investit également en Chine, son plus grand marché, afin d’améliorer la compétitivité des modèles locaux et d’enrayer la chute de ses parts de marché, en particulier dans le domaine des véhicules électriques. Volks a aussi annoncé l’ouverture d’une usine de batteries au Canada, hier.

Maintenir les profits

La marge bénéficiaire pour 2022 se situe dans la partie supérieure de ses prévisions, à 8,1 %, avec des ventes et des bénéfices supérieurs au niveau de 2021, malgré les turbulences de la chaîne d’approvisionnement qui font chuter son flux de trésorerie net bien en deçà de l’objectif. Les investissements « substantiels » dans le secteur des batteries de VW et les dépenses dans les moteurs à combustion pour se conformer aux réglementations en matière d’émissions « constitueront une préoccupation majeure pour les investisseurs » qui s’inquiètent de l’impact sur les flux de trésorerie, annoncent les analystes.

 

Avec des renseignements d’Automotive News

 

 

 

Articles similaires