Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Volkswagen en pourparlers pour un accord de 3,7 milliards de dollars pour Europcar


Volkswagen en pourparlers pour un accord de 3,7 milliards de dollars pour Europcar

Un consortium dirigé par le constructeur automobile allemand Volkswagen est en pourparlers pour racheter Europcar dans le cadre d’une opération qui valoriserait le capital de la société française de location de voitures à environ 2,5 milliards d’euros (3,7 milliards de dollars).

Une 2e tentative

Le groupe formé par Volkswagen et les investisseurs Attestor et Pon Holdings offre,50 euro l’action. Ce même groupe avait tenter une première de racheter à la fin juin à 0,44 euro l’action.

Un rapprochement pourrait être annoncé dès mercredi si les discussions sur un accord de principe aboutissent, ont déclaré deux sources à l’agence Reuters.

Elles ont déclaré que le prix pourrait encore évoluer ou inclure des clauses d’adoucissement si les niveaux d’acceptation atteignent un certain seuil. L’une des sources a déclaré que les conseils d’administration des entreprises devaient se réunir séparément mercredi.

Volkswagen, qui a été propriétaire d’Europcar dans le passé, a déclaré fin juin qu’il envisageait d’acheter une participation majoritaire dans la société française, car il cherche à exploiter la tendance des consommateurs à louer plutôt qu’à posséder un véhicule.

La première proposition a été jugée trop basse par les fonds qui contrôlent la société Europcar à Paris. En novembre dernier, les fonds d’investissement Anchorage, Attestor, Diameter, King Street Capital et Marathon ont accepté de réduire la dette d’Europcar en échange d’une participation.

Avec des renseignements de Reuters

Articles similaires