Volkswagen promet des correctifs pour son système d’infodivertissement
La critique est assez unanime à condamner le plus récent système d’infodivertissement que Volkswagen a installé dans les modèles les plus récents comme la huitième génération de sa Golf.
Des problèmes de logiques et de lenteur
Pour la seule VW Golf Mk8, le constructeur a émis plusieurs rappels pour résoudre le problème, allant jusqu’à reporter les livraisons en Europe. Le problème se situe au niveau du système MIB3 que l’on retrouve dans la plupart des nouvelles voitures de la marque, y compris les modèles ID, et le PDG de VW, Thomas Schäfer, a admis que des erreurs avaient été commises lors du processus de conception.
Des correctifs à venir
Le nouveau PDG, qui a pris ses fonctions cette année, a ajouté que la version 3.0 du logiciel sera déployée dès l’hiver 2022 par le biais de mises à jour over-the-air. Il a également déclaré à Car Magazine que les nouveaux systèmes seraient « beaucoup plus rapides, avec plus de fonctionnalités ».
Des changements physiques au système l’an prochain
Les correctifs matériels, notamment les curseurs capacitifs non éclairés pour le volume ou le chauffage, seront déployés l’année prochaine jusqu’en 2024. Ils seront, bien sûr, éclairés dans leurs remplacements. Les volants dotés de fonctions tactiles seront également retirés, à commencer par le nouveau VW Tiguan, dont la sortie est prévue l’année prochaine. VW travaille à l’amélioration du design de son interface utilisateur qui est assez pourri dans sa plus récente refonte. M. Schäfer promet que les prochaines Volkswagen bénéficieront de cette stratégie et qu’une fonctionnalité uniforme sera utilisée dans toute la gamme.
Avec des renseignements de Motor1