Volvo annonce qu’elle sera 100 % électrique en 2030

Volvo a été parmi les premiers constructeurs automobiles à se lancer dans l’univers de voitures vertes en 2017 en ajoutant des modèles hybrides à toute sa gamme. Il annonce aujourd’hui que sa gamme complète sera entièrement électrique d’ici 2030. Cela signifie qu’aucune nouvelle Volvo ne sera équipée d’un moteur à combustion interne à cette date.
Une décision basée sur les lois de différents pays
Volvo confirme que la date de 2030 a été choisi en raison de la décision de plusieurs pays d’Europe d’interdire la présence de moteur à combustion sur le territoire à partir de 2030. Volvo ajoute qu’elle va présenter pas moins de sept véhicules électriques d’ici le milieu des années 20. « Il n’y a pas d’avenir à long terme pour les voitures équipées d’un moteur à combustion interne », a déclaré Henrik Green, directeur de la technologie chez Volvo. « Nous sommes fermement engagés à devenir un constructeur de voitures uniquement électriques et la transition devrait se faire d’ici 2030 ».
Ventes en ligne
Fait intéressant, Volvo a également déclaré mardi qu’elle se préparait à passer à 100% de ventes en ligne. Dans le cadre de cette initiative, Volvo a déclaré qu’elle commencera à vendre ses VE uniquement en ligne, les acheteurs potentiels pouvant bénéficier d’une réduction de la complexité de configuration des modèles ainsi que d’un prix fixe. Volvo a pris des mesures dans ce sens depuis 2014 au moins.
L’Amérique est un des derniers marché à adopter pleinement les ventes en ligne en raison du modèle de concession qui y est en vigueur, mais des progrès peuvent être réalisés dans ce domaine, comme le montrent Tesla et son propre modèle de vente en ligne. Les concessionnaires seront toujours là pour la livraison et l’entretien des véhicules, ainsi que pour organiser des essais de conduite et des inspections en situation réelle que vous ne pouvez pas reproduire sur le web.
Avec des renseignements de Motor Authority