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Volvo dévoile son 2e véhicule 100 % électrique


Après le XC40 recharge, voici maintenant le C40 Recharge. Si vous voyez des similitudes, vous ne rêvez pas. Le C40 est à peu de chose près un XC40 qui re rapproche plus de la voiture que du VUS, question d’aller chercher une autre clientèle. Le C40 repose sur la même plateforme que le XC40, offre le même groupe de batterie que le XC40 et les mêmes caractéristiques. Il s’agit essentiellement d’une version « coupé » du XC40 Recharge, dont la production devrait commencer cet automne.

Uniquement en modèle électrique

Là où le XC40 et la C40 diffèrent, est dans l’offre de modèles. Alors que le XC40 offre des modèles avec moteurs à combustion internes, la C40 est uniquement offerte en version purement électrique. Un moteur électrique alimente chaque essieu, ce qui confère à la C40 une traction intégrale. Vous avez une puissance équivalente de  402 chevaux et 486 livres-pieds de couple.

Une batterie de 78 kWh offre une autonomie annoncée de 418 km sur le cycle WLTP européen. L’essai récent du XC40 en hiver indiquait une charge pleine de 320 km et un peu moins de 300 une fois la batterie vide, ce qui n’est pas terrible.

Même système embarqué

Comme le XC40 Recharge, la C40 Recharge sera dotée d’un système d’exploitation Android, avec des applications comme Google Maps et Google Assistant servant de paramètres par défaut pour la navigation et la commande vocale.

Vendue uniquement en ligne

Volvo a déclaré que la C40 Recharge sera vendue exclusivement en ligne, une première étape vers l’objectif du constructeur d’avoir des ventes 100 % en ligne d’ici quelques années. La gamme sera simple, il y aura peu de versions et les prix seront fixes. Les clients peuvent réserver une C40 Recharge dès maintenant avec un dépôt remboursable de 500 $, mais Volvo n’a pas encore annoncé quand les livraisons aux commencera.

En plus du XC40 Recharge et de la C40 Recharge, Volvo prévoit de lancer cinq autres VE d’ici le milieu de la décennie, et s’attend à ce que les VE représentent 50 % des ventes d’ici là. Pour ce qui est du prix, Volvo n’a rien annoincé, mais en prenant pour acquis que le XC40 est environ 65 000$, on risque fort d’être au même endroit avec la C40.

 

 

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