Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Volvo présente le nouveau EX 90


Volvo qui est absent de tous les Salons de l’auto depuis trois ans a choisi le Consumer Electronic Show de Las Vegas pour présenter son plus récent véhicule électrique, le EX90.

Un sept places pour la famille

Le EX90 est un VUS sept places entièrement électrique qui, selon Volvo, représente une nouvelle ère en matière de sécurité et un mode de vie plus durable. Révélé pour la première fois en novembre dernier à Stockholm, en Suède, il exploite des technologies développées avec Google et Luminar, dont les trois sociétés feront la démonstration plus tard dans la semaine. Au cœur de ces technologies se trouve un nouveau système informatique central conçu pour comprendre le conducteur et son environnement, devenant plus intelligent et plus sûr au fil du temps, à mesure qu’il apprend de nouvelles données et reçoit des mises à jour en direct.

Des yeux partout

Huit caméras couplées à un mélange de capteurs, dont un lidar à longue portée, cinq radars et 16 capteurs à ultrasons, sont conçues pour répondre et réagir plus rapidement que l’être humain. Le lidar, développé par Luminar, peut détecter la route et voir de petits objets à plus de 600 pieds, de jour comme de nuit, même à grande vitesse. Il est combiné au nouveau système de compréhension du conducteur de Volvo qui utilise un volant capacitif et deux capteurs de regard basés sur une caméra pour déterminer si le conducteur est alerte, distrait ou endormi.  À l’intérieur, un écran central de 14,5 pouces offre une interface avec le dernier système d’infodivertissement de Volvo. Celui-ci intègre des applications et des services Google, notamment l’aide mains libres de Google Assistant et la navigation, entre autres. De plus, le système est également compatible avec le système sans fil Apple CarPlay.

Déjà en ligne

Le EX90 2024 est disponible en précommande sur le site Web de Volvo, et les livraisons commenceront au début de 2024. Les prix n’ont pas été finalisés, mais Volvo affirme que les versions bien équipées de l’EX90 seront vendues à moins de 80 000 dollars US. Fabriqué en Caroline du Sud, il fait partie de la stratégie de Volvo visant à vendre 600 000 véhicules électriques d’ici 2025 et sera suivi par le EX30 de 2024, dont le lancement est prévu plus tard cette année.

 

 

Avec des renseignements de Motor 1

Articles similaires