Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Volvo XC90 Recharge

Élégance intemporelle


Même après huit ans sur le marché, le XC90 demeure une icône d’élégance. Son charme transcende le temps, en faisant l’un des modèles les plus raffinés de son segment.

Un intérieur raffiné

L’habitacle du XC90 est une ode à la simplicité et à la modernité. Il marie subtilement des lignes épurées à des matériaux somptueux. Ses sièges douillets et son généreux espace invitent à de longs périples, bien que la troisième rangée puisse s’avérer un peu exiguë.

Puissance variée sous le capot

Trois groupes motopropulseurs se tiennent à votre disposition, offrant des niveaux de puissance variant de 247 chevaux pour la version d’entrée de gamme B5 à 455 chevaux pour la version hybride rechargeable comme notre modèle à l’essai. Cette dernière est en mesure de parcourir un peu plus de 50 km en mode électrique.

Quelques imperfections

Cependant, nul véhicule n’est parfait. L’écran du tableau de bord, de taille réduite, et la complexité des commandes de l’écran tactile de l’infodivertissement peuvent laisser certains acheteurs sur leur faim. Malgré cela, les atouts du XC90 l’emportent nettement sur ses lacunes.

Intérieur

Le thème sombre des dernières années, avec ses garnitures noires, cède la place au thème illuminé et ses éléments chromés. Parmi les autres mises à jour, les vitres latérales feuilletées plus épaisse sont de série sur la version Ultimate, et un ensemble de jantes et de pneus de 22 pouces est désormais disponible sur le modèle Ultimate

Performances sous le capot

Même les modèles B5 et B6 sont assistés par un moteur électrique de 48 volts. Le B5 offre un moteur turbocompressé de 2,0 litres, développant 247 chevaux, tandis que le B6, disponible sur les versions Plus et de série sur les versions Ultimate, délivre une puissance de 295 chevaux. Quant au XC90 Recharge, hybride rechargeable de 455 chevaux, il trône en tant que le plus puissant du groupe. Tous les XC90 sont dotés d’une transmission intégrale et d’une boîte automatique à huit rapports. Notre modèle Recharge a impressionné en atteignant 100 km/h en seulement 4,8 secondes. La tenue de route du XC90 est typique de sa catégorie, inclinant légèrement dans les virages. Cependant, sa direction précise et son volant bien pondéré font la différence.

Capacité de remorquage et charge utile

Lorsqu’il s’agit de remorquer, tous les XC90 ne sont pas créés égaux. Les XC90 équipés du groupe motopropulseur B6 de 295 chevaux et du XC90 Recharge peuvent tous deux remorquer jusqu’à 5 000 livres. Cependant, les XC90 équipés du groupe motopropulseur B5 de base ne peuvent pas dépasser les 4 000 livres.

Confort et conduite

L’intérieur du XC90 est un chef-d’œuvre de design, alliant esthétique attrayante et matériaux haut de gamme. Les sièges offrent un confort exceptionnel, mais la troisième rangée n’est pas idéale pour les adultes lors de longs trajets. Sur la route, le XC90 se comporte avec souplesse. La version Recharge T8, avec son moteur hybride rechargeable, offre une conduite fluide en ville et une accélération robuste sur autoroute. Les freins, bien que légèrement moins performants en cas de freinage d’urgence, offrent une modulation précise. Son confort est sans doute sa plus grande qualité. Les sièges en cuir de notre modèle à l’essai sont fermes, mais très confortables. L’isolation phonique est exemplaire, créant un cocon de tranquillité à l’intérieur de la cabine. Au chapitre de la consommation, il faut s’attendre à environ 9 litres aux 100 km. Il ne faut pas oublier de brancher dès vous en avez l’occasion.

Technologie de pointe

Le XC90 brille également sur le plan technologique. Le système audio Bowers & Wilkins en option est un ravissement pour les oreilles, tandis que l’infodivertissement, bien que parfois complexe, regorge de fonctionnalités. Les aides à la conduite de Volvo sont de premier ordre, avec un régulateur de vitesse adaptatif et un système de maintien de trajectoire efficace. Le Volvo comme le grand vin, vieillit bien et il offre un charme unique qui en fait une alternative intéressante aux modèles allemands. Le prix de base pour notre modèle Ultimate à l’essai se situe à un peu plus de 97 000 $ avant d’aller piger dans la liste des options.

 

Articles similaires