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Votre morte batterie


Votre morte batterie

Votre batterie vient de laisser l’âme. Vous devez en acheter une nouvelle. Vous manquez d’expérience, voici quelques conseils. Il faut tenir compte d’un certain nombre de paramètres au moment de faire l’achat d’une remplaçante

1- La puissance

Les valeurs sont généralement indiquées sur le flanc. Par exemple: 210 A, 65 Ah. 210 est l’intensité maximale que peut fournir la batterie en court-circuit. 65 Ah (ampères-heures) indique la puissance, soit une intensité de 65 ampères durant une heure. Lorsque vous installez une batterie neuve, veillez à respecter ces valeurs. Une batterie trop faible ne parviendra pas à alimenter le démarreur par temps froid. Une autre trop puissante est plus chère, plus puissante, donc mieux pour le démarrage. Malheureusement, l’alternateur ne parviendra pas à recharger rapidement la batterie, si les conditions sont défavorables (courts trajets, par exemple).

2- La dimension

Selon sa capacité, la taille de la batterie varie. Les constructeurs conçoivent donc un bac, destiné à accueillir celle-ci. Il faut donc que la nouvelle batterie entre dans ce bac, sur votre voiture.

3- Son âge

Pour connaître l’âge d’une batterie, regarder sur l’emballage ou sur la batterie selon le cas, il y a un code-barre, l’information que vous recherchez se trouve dans les deux premiers symboles. Le premier symbole est une lettre A pour janvier, B pour février et ainsi de suite, le deuxième symbole est un chiffre 16 pour 2016, 17 pour 2017. Donc si vous avez A6 votre batterie a été fabriquée en janvier 2006.Une batterie neuve devrait faire l’objet d’une inspection périodique au même titre que les niveaux de liquide ou l’huile c’est-à-dire une fois par mois. La plupart des batteries sont sans entretien, pour les autres, il faut toutefois vérifier le niveau d’eau et en ajouter au besoin et de préférence de l’eau distillée qui ne contient pas de dépôts minéraux. Assurez-vous d’avoir une paire de câbles volants dans le coffre si la batterie se décharge.

 

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