Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Vous aurez bientôt du lait dans votre réservoir à essence


Vous aurez bientôt du lait dans votre réservoir à essence

Un partenariat entre des producteurs de lait du Michigan et une distillerie canadienne prévoit de produire 2,2 millions de gallons d’éthanol pour les voitures et les camions d’ici à 2025.

Le lait devient en un investissement de 41,1 millions de dollars dans les biocarburants.

La Michigan Milk Producers Association, une coopérative de plus de 1 000 producteurs laitiers qui possède deux usines de transformation dans l’État, a créé une coentreprise avec Dairy Distillery, de l’Ontario, qui produit une vodka à base de lait appelée Vodkow. Les deux partenaires envisagent de transformer.

Déjà un projet d’agrandissement

L’entreprise prévoit d’agrandir une installation de 30 000 pieds carrés dans le sud-ouest du Michigan afin de pouvoir transformer un sous-produit appelé perméat de lait en 2,2 millions de gallons d’éthanol par an, qui seront utilisés dans les voitures et les camions à partir de 2025, a rapporté le journal Crain’s Detroit Business. Cette quantité d’éthanol, mélangée à l’essence, peut compenser 14 500 tonnes de carbone par an.

Les vaches au service de l’industrie automobile

En utilisant la technologie développée par Dairy Distillery, qui a commencé à transformer le perméat de lait en vodka en 2018 et en désinfectant pour les mains pendant la pandémie de COVID-19, les producteurs laitiers du Michigan espèrent créer plus de valeur pour le lait transformé de leurs vaches.

« Il n’y a qu’une quantité limitée de vodka que les gens peuvent boire, et il y a tellement de ce produit sur le marché », a déclaré le fondateur de Dairy Distillery, Omid McDonald, à la chaîne de télévision WOOD à Grand Rapids, dans le Michigan. « Nous nous sommes demandé quelles étaient les autres utilisations possibles en grande quantité. C’est alors que nous avons commencé à nous intéresser aux biocarburants ».

 

Le sous-produit du lait sera acheminé directement de l’usine de traitement du lait vers une usine d’éthanol de 8 500 pieds carrés, où il sera fermenté à l’aide de la technologie Dairy Distillery pour produire de l’éthanol. L’éthanol sera ensuite traité pour éliminer l’eau restante.

Avec des renseignements d’Automotive News

 

Articles similaires