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Vous pourrez faire du dérapage contrôlé avec la nouvelle Audi RS3


Audi a révélé hier des informations concernant la prochaine livrée de l’Audi RS3 qui arrivent sur nos routes au début de l’été prochain.

Les bonnes nouvelles

Les amateurs seront heureux d’apprendre que le 5 cylindres 2,5 litres turbo demeure en poste sous le capot avec ses 400 chevaux et 369 lb-pi de couple. La puissance maximale est aussi maintenant disponible à partir de 5 600 tr/min jusqu’à la ligne rouge de 7 000 tr/min. La puissance est toujours transmise par une boîte automatique à sept rapports à double embrayage et une transmission intégrale. Audi estime qu’elle atteindra les 100 km/h en 3,8 secondes et, lorsqu’elle est équipée du groupe RS Dynamic avec freins en carbone-céramique, la vitesse de pointe sera de près de 290 km/h.

Un nouveau mode de conduite

Le système de transmission intégrale comporte désormais un différentiel arrière sophistiqué. Il possède une paire d’embrayages pour chaque essieu arrière, de sorte qu’il peut effectuer un vecteur de couple actif. Audi note qu’il peut envoyer tout le couple arrière à l’une ou l’autre des roues. En plus des modes habituels de conduite, la RS3 va offrir le mode RS Torque Rear. Ce mode est nouveau et envoi plus de puissance à l’arrière et au besoin toute la puissance arrière à la roue extérieure pour faire dériver la voiture. C’est un mode «Drift». Le mode RS performance donnent la priorité à la conduite à haut régime tout en offrant une répartition du couple orientée vers l’arrière

La RS 3 repose sur une suspension à jambes de force MacPherson à l’avant et multibras à l’arrière. De série, elle est équipée d’amortisseurs et de ressorts fixes, mais un système adaptatif est disponible en option. La voiture est assise 0,4 pouce plus basse que la S3, et comme déjà mentionné, elle aura des freins en carbone céramique en option. Avec tous ces détails, il ne reste plus grand-chose à révéler, si ce n’est le look de la voiture et son prix qui sera à l’avenant

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